LA PETITE DERNIÈRE DE LA FAMILLE REÇOIT PLUS DE CADEAUX À NOËL, C’EST PROUVÉ !

Parmi les avantages à être la petite dernière de la famille il y a celui d’être plus gâtée que les autres pendant les fêtes ! Une étude vient de mettre en évidence ce phénomène et ça nous fait un nouvel argument pour se plaindre gentiment de notre petite soeur !

 
D’abord il y a l’aîné, celle qui réussit tout avant vous, diplôme, permis, job… Ensuite il y a la cadette, celle qui a le plus de succès et de créativité selon la science et puis il y a vous, la petite dernière de votre fraterie. Mais souriez, la période des fêtes est apparemment la vôtre, une étude prouve que vous êtes la plus gâtée à Noël !
 
Sur un sondage réalisé auprès de 1 000 personnes, une personne sur dix déclare que la plus jeune des soeurs reçoit effectivement plus de cadeaux le 25 décembre. Si vous êtes la grande soeur ou le grand frère d’une fille, alors vos soupçons étaient fondés ! Fait amusant, ce sont les personnes qui ont l’âge de nos parents (ceux qui achètent les cadeaux) qui confirment le plus cette étude. 


Seulement 24% des personnes ayant entre 18 et 24 ans pensent que leurs petites soeurs reçoivent plus de cadeaux, pas de jalousie dans la fratrie ! Bad news quand même, si vous êtes l’enfant du milieu, seulement 1% des personnes interrogées pensent que vous êtes la plus gâtée !

> article de Loïse DEWILDEMAN

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *