LA MODE N’A QU’À BIEN SE TENIR : LES ANTI-MODÈLES ARRIVENT

Parce qu’on en a marre des diktats imposés par le mannequinat, et que l'inclusivité est une nécessité absolue, voici l’agence Anti-Agency qui présente son armée d’Anti-Models.

Que vous ayez les cheveux arc-en-ciel, des piercings ou des tatouages sur tout le corps… Vous êtes les bienvenu·es chez Anti-Agency. Le milieu du mannequinat se transforme peu à peu et essaye de devenir moins calibré, moins normé, mettant à l’honneur ce qui relève de l’exceptionnel. C’est pourquoi, voulant faire les choses différemment depuis 2014, l’agence Anti-Agency base ses choix sur la personnalité plutôt que sur le physique. 

L’agence qui balaye les stéréotypes

Mannequin
© Anti-Agency
Mannequin
© Anti-Agency
© Anti-Agency

Ayant fait leur preuve en tant que stylistes free-lance dans des magazines tels que I-D, Tank, Purple.fr, Nylon, Stylist… Lucy Greene et Pandora Lennard, deux entrepreneuses londoniennes constamment exposées aux stéréotypes du champ de la mode, décident de créer leur propre agence à la recherche de looks atypiques.  

« Nous ne recherchons pas des mannequins stéréotypés, nous cherchons des garçons et des filles avec une personnalité géniale, un bon style, du charisme et des passions intéressantes. »

« Nos mannequins sont beaux mais nous choisissons spécifiquement d’utiliser des « photos portrait » pour que les gens ne soient pas jugés par le client sur leur taille ou leur poids. »

« Nous avons des mannequins qui font du 34 au 42 et mesurent de 1.65 à 1.90. »

Propos de Lucy Greene et Pandora Lennard, fondatrices d’Anti-Agency. 

Mannequin
© Anti-Agency
Mannequin
© Anti-Agency
Mannequin
© Anti-Agency

L’agence défend une certaine diversité. Les fondatrices passent leur vie à écumer les galeries d’art et concerts à la recherche de nouvelles personnalités. À noter qu’Anti-Agency a été créditée comme LA première agence à dépasser les normes traditionnelles de beauté dans l’industrie de la mode. Raison pour laquelle l’agence priorise et célèbre la diversité, l’authenticité et le caractère. 

Plus qu’une agence de mannequins, Anti-Agency est un centre familial de talents positifs, influents et inspirants, encourageant les Anti-Models à donner la priorité à leur passion et à se servir de l’expérience de modeling pour offrir une visibilité sur leur travail. On les retrouve pour Vivienne Westwood, Celine, Balenciaga, Blumarine, Mugler, Alexander McQueen, Prada, Off-White… Alors prêt·es à intégrer l’Anti-Models Army ? 

 

Un article de Joséphine Papazian

Vous pourriez aimer...