LA MODE MÉTISSÉE DE LINDA MAI PHUNG


De Paris à Saigon et de l’ethnique au chic, Linda Mai Phung sait jouer des contrastes et nous emmène en voyage avec sa mode métissée.


Saison après saison, la jeune créatrice française d’origine vietnamienne construit un style frais, coloré et délicat, dans un mix d’influences entre Orient et Occident.
 
Linda Mai Phung est retournée vivre au Vietnam en 2009 pour y lancer sa marque éponyme.


Je l’ai d’ailleurs suivie là-bas dans le cadre d’un reportage pour l’émission Ô Féminin sur France Ô.
Dans son studio-atelier à Ho Chi Minh Ville, elle m’a présenté les tissus traditionnels de certaines tribus sino-vietnamiennes qui l’inspirent et qu’elle intègre à des pièces aux coupes contemporaines.
 

On avait d’ailleurs poursuivi la balade jusqu’au Nord-Ouest du pays, à la découverte d’une coopérative artisanale de l’ethnie Thai qui lui fournit certaines étoffes. Pour info, on retrouve leurs tissages rayés si caractéristiques dans sa collection Printemps-Eté 2013.

 
Linda concilie avec talent ses engagements éthiques avec un sens du style bien affirmé. Si elle s’intéresse aux tissus ethniques confectionnés au Vietnam de façon équitable, elle propose aussi des silhouettes raffinées, taillées dans de belles matières naturelles : soie, lin et coton écologique, et dans des toiles recyclées.


Riche de sa double-culture française et vietnamienne, elle garde aussi un œil ouvert sur la création contemporaine du reste du monde. Pour cet été, elle s’est associée à Gris Neutre, un trio de designers germano-portuguais qui a dessiné pour elle un imprimé exclusif, décliné à la fois sur des tops, robes et jupons, et sur une série de foulards et de sacs.


À emporter dans ses valises, pour être une globe-trotteuse stylée, d’un bout à l’autre de la planète !
 

>Toutes les infos sur le site de Linda Mai Phung > http://lindamaiphung.blogspot.com/


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW