LA MÉDITATION, LA SOLUTION CONTRE LE STRESS ?

Vous avez l’impression de penser sans arrêt à 1000 choses en même temps ? Vous ressassez sans cesses de multiples questions dans votre tête, si bien que vous dormez peu et êtes constamment sous tension ? Vous êtes sans doute sujette au stress et à l’anxiété.
Bien que très courant ce “mal du siècle” empêche notre esprit de se concentrer et nous prive du quotidien, ce qui peut conduire à la dépression. LA DÉPRESSION, OUI, OUI !

Méditer est un bon moyen de se recentrer sur soi-même, de ressentir le moment présent et surtout de prendre conscience de soi. En bref une solution radicale pour combattre l’anxiété, se sentir mieux et surtout plus détendue.

> Comment méditer

Vous poser dans un coin et prendre du temps pour réfléchir à la vie vous semble facile ? Pourtant, utiliser sa force mentale pour retirer tout le stress ancré dans votre corps n’est pas si simple, il s’agit d’une véritable gymnastique du cerveau !
Pour commencer la méditation, mettez vous dans un lieu calme, portez une tenue confortable ou dans laquelle vous êtes à l’aise, puis trouvez la position qui vous convient. Placez vous face à un mur de façon à ce que votre regard ne soit pas distrait par autre chose. 

Et ensuite ? Ensuite on se détend, on s’étire, on écoute sa respiration, et on essaye de détendre un à un chaque membre de son corps. Le but est de ressentir le moment présent, écouter le bruit dans la rue, le crépitement d’une bougie, notre souffle qui accélère ou ralentit. De cette façon, on sort du cercle vicieux rempli d’anxiété pour s’évader et se concentrer sur le moment présent.

> Astuce : Pour m’aider à m’évader, je commence par penser à un moment que j’aime bien, en vacances sur la plage par exemple, et ensuite je peux me concentrer.

La méditation peut durer 10 minutes comme une heure entière, à vous de trouver le timing qui vous convient le mieux de façon à pouvoir ensuite intégrer ce moment à votre quotidien comme une douche ou un cours de sport.

> Les + pour vous aider à méditer

Un livre pour apprendre à méditer :
“ La méditation c’est malin”, Marie-Laurence Cattoire, Édition Leduc.

Une appli qui aide à la méditation:
Petit Bambou

Des ateliers pour débuter la méditation:
Libre Comme L’air

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW