LA MARQUE MADE.COM REVISITE LE CONTREPLAQUÉ

 


À l’occasion de l’exposition « Plywood » réalisée en collaboration avec le Victoria & Albert Museum de Londres, la marque Made.com a revisité un matériau souvent considéré comme le mal aimé de l’art déco : le contreplaqué. La collection se veut agraphique et cocooning avec un panel d’accessoires de bureau uniques en leur genre ainsi que plusieurs objets dérivés. Vous pouvez découvrir toute la collection lors de l’exposition qui se tient à Londres jusqu’au 12 novembre prochain.
 
Souvent dénigré, délaissé ou même parfois oublié par les créateurs d’art moderne, le contreplaqué refait surface au cours de l’exposition « Plywood » en collaboration avec le Victoria & Albert Museum de Londres. L’exposition met à l’honneur ce matériau à travers son histoire bien au-delà de la vie de bureau. Au croisement de son passé lointain et de la veine créative de la nouvelle génération, Made.com et le Victoria & Albert museum s’allient pour donner une nouvelle jeunesse au contreplaqué.
 
« Plywood » recense quelques dizaines d’articles pour le bureau tout aussi utiles que séduisants. Au programme, des pots à crayons couleur terre cuite, vert menthe ou bleu canard qui changeront de vos objets déco suédois. Cette collaboration a également donné vie à une horloge à poser dans un esprit seventies ultra pop, un cadre photo aux lignes incurvées ou encore un mémo magnétique coloré. Notre préféré chez Paulette reste le porte manteau en spirale, façon patère murale qui nous fait marrer !

 
Les prix, eux, sont très accessibles et il sera possible de se faire plaisir avec cette collection « Plywood » à partir de 15 euros seulement. La collection est disponible sur le site de Made.com, ou pendant deux mois encore à l’exposition Plywood à Londres !

> Article de Stacie ARENA 

 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *