LA MARQUE LES PETITES CHATTES PARIS RÉINVENTE LA CULOTTE BLANCHE

Crédit : Les Petites Chattes Paris.

Les Petites Chattes est une nouvelle marque parisienne qui se réapproprie un classique, la culotte blanche, en lui apposant des modèles brodés subvertissant notre regard sur la sexualité féminine. Développées des tailles XS à XL, les variantes de la culotte blanche se confectionnent avec des matières haut de gamme, comme la dentelle de Calais, et apportent tout le confort et toute la malice dont nos chattes ont besoin. 

 
Apanage de l’enfance, de nos années de jeune fille, la culotte blanche nous a souvent évoqué de bons souvenirs, tout en s’imposant comme une pièce révolue de notre vestiaire de nouvelle femme accomplie. Simple, innocente, elle ne s’apparentait en rien à la sexualité ou au désir. 

Crédit : Les Petites Chattes Paris.

 
C’est pourtant le défi auquel se sont attelées Maya et Ombeline, deux jeunes femmes qui souhaitaient créer une marque brisant les codes, qui s’appliquerait à présenter la culotte blanche revisitée comme un intermédiaire efficace afin d’aborder, avec une pointe d’humour acérée, certains tabous liés à la sexualité et en particulier au sexe féminin. 
 
Ainsi, les fondatrices ont décidé de le représenter sous ses différents jours, car il existe selon elles deux, « autant de manières d’envisager le sexe que de le désigner ». Dans cette perspective, sont brodés sur les différents modèles de culottes un abricot, un ticket de métro, un coquillage, une glace, une moule ou encore du gazon. Chacun permet d’évoquer de manière subtile les divers sujets et autres débats actuels liés à l’épilation, ou encore, au dégoût — mêlé d’incompréhension  — qu’auraient parfois certains hommes à l’égard de ce sexe féminin. Métaphoriques et malicieuses, les culottes Les Petites Chattes transforment finalement ces simples pièces en un geste coquin de manière extrêmement subtile. 

Crédit : Les Petites Chattes Paris.

 
Fabriquées en France, ces petites culottes blanches nous plaisent aussi par le fait qu’elles soient brodées et bordées de dentelle de Calais certifiée « Dentelle de Calais-Caudry® », dentelle française au savoir-faire manufacturier historique et exceptionnel. Enfin, les petites boîtes qui renferment les petites culottes constituent le  geste, la touche délicate qui fait toute la différence : rangée tel un bijou dans un écrin ou une perle au sein d’un coquillage, la culotte blanche se métamorphose en délicate pièce précieuse
 
Crédit : Les Petites Chattes Paris.

Le lien vers leur site internet est ici, et leur page Instagram ici !

 
> Article de Yasmine Lahrichi 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.