LA MAISON GYNÉCÉE OU L’ART D’ALLIER FÉMINITÉ, SORORITÉ ET SOLIDARITÉ

Quoi de mieux que s’inspirer du passé et d’une époque déjà bien moderne pour créer un lieu d’actualité. Gynécée, c’est ainsi qu’était appelée dans l’Antiquité, la pièce dédiée exclusivement aux femmes et aux enfants. Ce mot a d’emblée fait écho aux deux jeunes infirmières en réanimation, Camille Boursier et Salomé Brial, les fondatrices de cet espace d’échange. D’après Simone de Beauvoir, “on ne naît pas femme, on le devient”, cet établissement n’en est-il pas la preuve ?

Gynécée©RomainRicard2020

Douillet et Cocooning

Situé au cœur du 9e arrondissement de Paris, rue Blanche, ce lieu unique en France a de quoi vous laisser bouche bée. Dans ce cocon, aux couleurs harmonieuses et à l’atmosphère chaleureuse, tout est mis en œuvre pour que vous en ressortiez plus heureux.ses que jamais. Oui c’est possible, un lieu calme et paisible avec de la verdure situé en plein cœur de notre capitale ! Difficile à croire mais vous l’avez bien compris, ce n’est pas un prank ! Une quarantaine de professionnels comme spécialistes de la santé et du bien être sont à votre disposition pour vous aider à accorder vos émotions :  allant du coaching sportif, à la psychologie clinicienne. Ainsi chez Gynécée, vous avez l’opportunité d’être accompagné.e à la fois physiquement et mentalement. Vous serez chouchouté.es de la tête aux pied !

Allô maman bobo…

Cette fois ci, c’est maman qui se fait bichonner. Et même si la maternité est reine dans cette maison, le mot d’ordre n’est autre que solidarité. Dans ce cadre idyllique, on parle simplement de sororité, féminité, fertilité mais aussi de paternité. Oui, les hommes et les enfants sont également les bienvenus ! Chez Gynécée, tout le monde y trouve son compte. Différents ateliers sont d’ailleurs organisés afin de renforcer les liens, avec notamment des talks qui mettent en avant l’une des valeurs principales de cette maison : la complicité.

A travers cette nouvelle structure de santé, les mères fondatrices ont fait de leur rêve une réalité. Celui de sublimer ce parcours de la féminité dans lequel on peut découvrir en chemin diverses notions sur des sujets tels que la puberté, la maternité ou la ménopause. Finalement, c’est avant tout l’Humain que l’on considère entre ces murs. Ses émotions, ses épreuves et ses besoins de conseils pour mieux vivre au quotidien… Gynécée, on croise les doigts pour passer plus de temps avec toi en 2021.

Article signé Exaucée Nzoigba.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW