LA JOURNÉE DES CRÉATEURS, OU LA CÉLÉBRATION DE LA PRODUCTION ARTISANALE

Réservez votre samedi 23 février ! La toute première journée des créateurs aura lieu aux Grands Voisins et elle mettra à l’honneur des productions artisanales de divers designers du site, mais également de nombreux invités. La rédac’ clique totalement sur le concept, laissez nous vous l’expliquer !

Anciennement bâtiment de l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul, cet espace urbain s’est reconverti en lieu de vie convivial. Désormais, il propose de la restauration, des jeux, des concerts et en ce début d’année, l’inauguration de la journée des créateurs. Le concept ? Vous venez découvrir plus de 30 exposants dans la belle salle de la Pouponnière et dans les boutiques-ateliers du site. 

Crédit : Les Grands Voisins // La journée des créateurs // laurettebroll

Ces artistes en tout genre présenteront leurs œuvres artisanales, une sélection riche et éclectique : mode, accessoires, bijoux, plantes, art, photographie, édition, déco et food… Bref, un genre de Puces de Saint-Ouen, mais en mieux ! Les productions des créateurs reposent, pour la plupart, sur un modèle pro environnement et sur les nouvelles habitudes écologiques que nous devrions adopter, notamment dans nos achats. Du chocolat artisanal certifié bio, des vêtements de seconde main up-cyclés, des savons naturels vegan ou encore des créations de bijoux à base de matériaux de récupération… Un joli projet pour soutenir ces créateurs qui animent notre monde, voire notre quotidien.

Crédit : Les Grands Voisins // La journée des créateurs

Et si vous n’avez pas la tête à ça, vous pouvez toujours flâner aux Grands Voisins. L’entrée est bien évidemment libre et gratuite et vous avez plusieurs possibilités de restauration sur place : prenez un brunch à l’Oratoire, goûtez la cuisine du monde Chez Ghada ou bien testez les stands de nourriture des habitants du site. Vous n’avez que l’embarras du choix ! 

Crédit : Les Grands Voisins // La journée des créateurs // Chez Ghada

Puis, si vous n’êtes pas disponibles samedi, profitez du lieu durant le mois de février : Open Mic’ en mode hip-hop, village thermal à ciel ouvert, rencontres et échanges avec des philosophes ou des urbanistes, des concerts-apéros, des projections, des débats sociaux-politiques, des karaokés, des cours de danses, la liste est longue…

Crédit: Les Grands Voisins // La journée des créateurs

Le Samedi 23 février 2019 de 12h00 à 19h00 dans la Salle de la Pouponnière et dans les boutiques-ateliers.

Retrouvez l’évenement, leur instagram, les boutiques-ateliers des Grands Voisins et le programme de février !

> Article de Faustine Chevrin

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.