LA GALÈRE DES EXAMENS

Quand la période des examens approche, c’est comme si la troisième guerre mondiale éclatait.

On commence par se demander pourquoi on n’a pas révisé avant. Evidemment, ce serait trop facile d’avoir fait des fiches régulièrement et d’avoir appris ses cours au fur et à mesure…

Et, comme si cela ne suffisait pas, il manque bien évidemment des passages dans vos prises de notes, voire des cours entiers. Ça vous apprendra à vouloir faire les boutiques au lieu de venir en amphi ! Du coup, vous appelez vos copines pour savoir si elles peuvent vous aider mais, étonnement, aucune d’entre elles ne semble avoir les cours manquants. Seriez-vous aller faire du shopping toutes ensemble ? C’est fort probable… Verdict, vous laissez tomber et décidez de régler ce léger petit souci plus tard.

Pendant ce temps, vous allez au supermarché faire des courses spéciales partiels. Votre panier rempli de cochonneries : chips, sucreries, tablettes de chocolat, gâteaux… vous passez à la caisse, l’air de rien. Et si un regard inquisiteur se pose sur vos réserves de la semaine vous rétorquez "Ben quoi ? J’ai le droit, c’est partiels !".

N’oubliez pas non plus de prendre du café pour tenir pendant vos révisions. Lui, il vous veut du bien. Il risque même de devenir votre meilleur ami pendant cette période difficile. Mais n’en abusez pas, de même que la vitamine C ou le guronsan. Le risque ? Remporter le titre de "La fille  qui n’arrive plus à dormir et qui a chopé les plus grosses cernes de la fac". Pas super valorisant !

Deux jours avant le début des examens, vous vous rendez compte que vous n’avez toujours pas la moitié des cours du semestre et, au lieu de paniquer ou de pleurer, vous péter tout bonnement un câble. Avec votre colocataire -qui vous soutient dans cette détresse- vous vous mettez à danser sur du Johnny Halliday en hurlant "AAAAAAlllluuuuuummmmeeezzzzzz le feuuuuuuuuuuuuu". Ça ne vous aidera en rien, mais, au moins, ça soulage.

Le matin du jour J, vous êtes tellement à l’ouest qu’au lieu de relire une dernière fois vos fiches, vous préférez faire un plan d’attaque pour les soldes. La première épreuve finit à 12h et la seconde reprend à 15h. Ça vous laisse 3heures pour dévaliser Zara, parfait !

Retrouvez Heidi sur son blog !

 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *