LA FUSION LEVI’S X NO SESSO : TROP CANON

Pour le printemps 2022, Levi’s et No Sesso célèbrent les communautés et les styles transformables, par le biais d'une collaboration.

Levi’s, la marque de vêtements américaine connue mondialement pour ses jeans, s’associe avec la maison de mode No Sesso. Ce qu’on aime chez eux ? Leur manière de remettre en question les normes de la mode, de l’art, de la culture et du design. Précisons que la marque a développé une fanbase pour son approche avant-gardiste et inclusive qui se concentre sur le pouvoir créatif de la communauté. L’enseigne donne les moyens à tout le monde de s’émanciper. Vous l’aurez compris, No Sesso met à l’honneur la beauté de la non-conformité au sein de son processus créatif. 

 

Levi’s x No Sesso, ça donne ça :

Levi's x No Sesso, ensemble en denim avec fermetures, modèle assise dans un fauteuil
-© Levi's x No Sesso
Levi's x No Sesso, campagne regroupant deux modèles aux ensembles en denim
-© Levi's x No Sesso
Levi's x No Sesso, ensemble en denim avec fermetures
-© Levi's x No Sesso

No Sesso a imaginé des versions transformables des pièces iconiques Levi’s. L’objectif ? Créer des vêtements totalement inédits, capables de mettre tous les corps en valeur. Levi’s x No Sesso, c’est une collection capsule comprenant quatre denim indigo sombre que l’on peut dézipper ou lacer pour modifier les silhouettes à l’infini ! Génial comme idée, vous ne trouvez pas ? 

La première pièce de la collection se baptise le « Corset Trucker », on y découvre des broderies au point de chaînette et des laçages de corset sur le devant et le dos de la veste. Sa particularité ? Une section inférieure amovible avec une fermeture à glissière, pour porter la veste courte ou longue. Les laçages de corset permettent, aussi, de resserrer la veste pour la porter ajustée ou desserrée selon les envies. 

Place au Zipper Trucker. Il s’agit d’un Trucker de type III à goussets pipés, répartis sur les manches, qui s’évase lorsque la fermeture est ouverte et qui se porte serré ou desserré pour s’ajuster à toutes les silhouettes et convenir à tous les styles. 

Pour cette collection, No Sesso a aussi réinventé le jean Levi’s classique. La collection vous propose un jean baggy avec le même concept que la veste Corset Trucker. La broderie suit la ligne de la jambe et dessine un effet jarretelle. À noter que pour l’élaboration de la collection, Levi’s et No Sesso se sont inspirés de la beauté de la lingerie. 

Un jean Zip Flare, basé sur le modèle du jean Levi’s 505, est aussi disponible. Celui-ci arbore des goussets zippés que l’on peut ouvrir pour créer un jean évasé et qui laissent voir un peu de peau à l’arrière. 

No Sesso a donc eu l’occasion de collaborer avec les maîtres tailleurs de chez Levi’s. Ce qui a permis de créer une robe en denim unique au monde pour le défilé de la collection automne-hiver 2022 No Sesso, à l’occasion de la Fashion Week de New York. Les détails complexes, les laçages, les poches façon sac à main, ainsi que la traîne de la robe, ont demandé plus de 300 heures de confection à la main ! Un travail digne d’une oeuvre d’art. 

Vous l’aurez compris, la collection Levi’s x No Sesso ne vous laissera pas indifférent·es, elle est sen-sa-tio-nnelle ! Retrouvez la sur le site officiel de Levi’s et de No Sesso. 

Un article de Joséphine Papazian

Vous pourriez aimer...