LA FOOD FAIT (AUSSI) SA FASHION WEEK

Pour combler vos envies culinaires, Paulette vous propose des rendez-vous tout aussi délicieux que distingués au cours du mois de mars. Du fast-food à la gastronomie de grands chefs en passant par un appartement plein de folie, vous serez servis !

> FASTANDFOOD WEEK, la haute couture de la street-food

Cette semaine, le festival Fastandfood organise sa deuxième édition pour les amateurs de street food parisiens. Fastandfood, c’est un évènement lancé par Cristian Thomas, créateur du site Fastandfood un média spécialisé dans le décryptage des tendances de la restauration rapide.
En collaboration avec la fashion week, le festival se déroulera du 2 au 9 mars autour de sept nouveaux acteurs de la street food. Des produits exclusifs seront présentés aux clients mais de manière éphémère puisqu’ils seront disponibles uniquement cette semaine. L’occasion de prendre le temps pour se délecter de son café, ou de savourer un sandwich, un burger, une pâtisserie, une empanada, un plat mexicain et bien plus encore..

Les participants :
COSTA COFFEE avec le Mocha Paris
RACHEL’S avec une Pâtisserie Fusion
SUBWAY avec le Sub Couture
CLASICO ARGENTINO avec une Empanada Crevette
DISTRITO FRANCES avec de la Mexican Soul Food
B&M avec le burger FFW

Pour les absents, un popup prolongera l’expérience à l’occasion des 10 ans du site Fastandfood.

Popup #Fastandfood
66 Rue Notre Dame de Nazareth

> STREET POPOTE, le food market qui dépote

Alors que le printemps approche, la street popote inaugure son nouveau concept de foodmarket à la Halle Pajol. Une invitation à la gourmandise et à l’originalité gustative.
Pour régaler vos papilles, grand nombre de foodtrucks, restaurateurs, associations et talentueux petits producteurs seront présents. Un évènement gastronomique aux valeurs résolument tournées vers le slow made.
Les 20 participants proposeront de déguster, sur place ou à emporter, des produits nouveaux, goûteux et de saison ainsi que de nouvelles alternatives culinaires. En plus de cela, le foodmarket est parrainé par le chef Abdel Alaoui, qu’on ne présente plus dans le milieu de la gastronomie.
Cette grande balade des sens sera accompagnée de diverses activités gratuites pour les Paulette comme pour les enfants : ateliers de sensibilisation à l’écologie, boom déguisée, lectures de contes…

Street Popote
20 mars à la Halle Pajol, Paris 75018
Entre 11h et 20h.

> FESTIVAL OMNIVORE, l’évènement des grands chefs

Pour sa 11ème édition, le festival culinaire Omnivore, un des plus légitimes au monde en matière de food, revient les 6 et 8 mars à la maison de la Mutualité. Lors de cette nouvelle saison à Paris, plus de 150 chefs seront présents ainsi que des jeunes talents, déjà considérés comme des grands noms de la gastronomie.
Tel un véritable festival musical, chacun pourra se balader de scènes en scènes pour découvrir les Masterclass, les plus beaux produits des différents artisans sélectionnés avec soin par les équipes, et les ateliers des grands chefs avec les scènes sucrées, salées, liquides…

En nouveauté, une scène avant-gardiste mettra en lumière les petits nouveaux de la cuisine, au même plan que les projets les plus impliqués dans l’environnement et les problématiques de la restauration.
Omnivore
6-8 mars 2016
Maison de la Mutualité

> L’APPART’ DELIVEROO, le temple des bons petits plats

La start-up de livraison à domicile Deliveroo organise ce mois-ci quatre soirées à thème dans un lieu éphémère. Le concept ? Une livraison de bons petits plats dans un lieu tenu secret. Mais pas que. Un vide-dressing, un beauty bar, un bar à cocktail et des ateliers cosmétiques seront également de la partie. De quoi ravir vos papilles comme vos pupilles.
Un évènement qui débutera le 3 mars et se clôturera le 24 mars. Au programme : 4 soirées en tout dont une soirée poker, burgers et cocktails et une soirée karaoké mixologie !
Comment participer ? Il faut s’inscrire sur le site de Deliveroo et choisir sa soirée. Les plus chanceux seront tirés au sort et pourront découvrir l’Appart Deliveroo et ses nombreuses surprises…

L’Appart Deliveroo
Du 3 au 24 mars 2016
Lieu secret

BONNE NOUVELLE

Paulette vous fait gagner 2 places pour assister à la soirée « C’est Party ! » Hypnose, Karaoké et Mixologie, le 24 mars. Il vous suffit simplement de répondre à la question suivante : Quel est le titre de la soirée Deliveroo du 17 mars ? Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses ci dessous le 9 mars.

> Article écrit par Mathilde Perrigault

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *