LA CULTURE, LE NOUVEAU SEXY ?

Visiter un musée ou découvrir une capitale pourrait-il être la dernière tendance pour faciliter l’humeur coquine des couples ? A l’occasion de la Saint-Valentin, lastminute.com dévoile le top 10 des œuvres d’art les plus sexy d’Europe. Une combinaison qui promet de raviver la passion à la Saint-Valentin, comme le prouve cette vidéo plutôt… osée !

 
 
10 – Gabrielle d’Estrées et une de ses sœurs, artiste inconnu (Louvre, Paris).
Pourquoi le sourire de Mona Lisa attire des millions de personnes au Louvre ? C’est étonnant quand on sait que l’on peut admirer à la place ces deux dames très légèrement vêtues et leurs jeux de mains (jeux de vilains ?). Cette toile, assez osée, a plus de 400 ans.   
 
09- Le Baiser, Auguste Rodin (Musée Rodin, Paris).
Cette sculpture de renommée mondiale est la quintessence du baiser. Quitte à embrasser, il faut embrasser comme ce couple de chanceux qui ne fait rien d’autre depuis 1889. Un amour éternel.  
 
08- David, Michel-Ange (Accademia di Belle Arti, Florence).
Des muscles d’acier, un regard intense, rien à cacher… Ce n’est pas la description de l’homme idéal dont rêvent toutes les femmes. C’est David, une statue de taille spectaculaire. Difficile de faire plus impressionnant. Le plus bel homme de 500 ans qu’on n’ait jamais vu.
 
07 – La Maja nue, Francisco Goya (Prado, Madrid).
Cette dame dénudée a autrefois appartenu à un homme qui avait une pièce exclusivement consacrée à des toiles de nus. Il y a environ cent ans, la Maja s’est trouvé un nouveau foyer au Musée du Prado où les spectateurs effarouchés peuvent également admirer une version plus prude de la toile avec une Maja tout habillée.
    
06- Le Faune Barberini, Unknown Artist (Glyptothek, Munich).
Il faut imaginer qu’en nettoyant son sous-sol, parmi tout le fatras, on tombe sur près de deux mètres de masculinité imposante, sculptée dans la pierre. On peut alors s’imaginer la surprise des gens quand ce jeune homme a été trouvé dans le château Saint-Ange à Rome au 17ème siècle !  
 
05- Adam et Eve, Lucas Cranach l’Ancien (Prague, République tchèque).
Voilà ce que l’on aurait pu vivre. Se balader nu, dans un jardin, le soleil brille, une vie sans stress, sans travailler. Une vie géniale. Si seulement tout n’était pas tombé à l’eau après l’incident de la pomme, les couples pourraient encore aujourd’hui vivre au paradis !
 
04- La Fornarina, Raphaël (Palazzo Barberini, Rome).
Parfois, cela vaut la peine de garder un secret. Cela s’applique aux couples. Et cela s’applique aussi à la très sensuelle Fornarina, au regard faussement effarouché. Est-elle la maîtresse du peintre ? Sa fiancée ? Sa femme épousée en secret ? Ce que l’on sait, c’est que Raphaël a été très épris d’elle, qu’elle était la fille d’un boulanger et que son corps n’avait plus aucun secret pour lui.  
 
03- La Pedrera, Antoni Gaudí (Barcelone).
Si les formes géantes et ondulées habitent les fantasmes des touristes, alors Barcelone est la destination à découvrir. Lorsque les cheminées de Gaudí qui ornent le bâtiment Pedrera ont été construites il y a plus de cent ans, elles ont d’abord suscité la controverse. Mais aujourd’hui, c’est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.  
 
02- Samson et Dalila, Peter Paul Rubens (National Gallery, Londres).
C’est une histoire de cheveux qui parle à tous les hommes. Un homme tombe amoureux d’une femme et lui confie le secret de sa très grande force : il la tire par sa chevelure qui n’a jamais été coupée. Il n’aurait pas dû. Parce qu’après s’être assoupi sur ses genoux, un serviteur s’avance et lui coupe les cheveux. Affaibli, il est arrêté. Et ni Vénus ni Cupidon, à l’arrière-plan, ne peuvent le sauver. La morale de l’histoire ? Ne jamais se vanter de sa virilité.  
   
01- La Madonne, Edvard Munch (Munch Museum, Oslo).
Les cambrioleurs craquent facilement pour les femmes aux seins nus. C’est un fait. Le portrait de cette femme a tant été admiré qu’il a été volé au musée en 2004 ! Munch lui-même a dû également tomber fou amoureux d’elle. Il avait choisi plus d’un titre pour cette toile ; l’un d’eux était femme aimante.
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW