LA CRÈME FESTIVAL, L’ÉVÉNEMENT ELECTRO-POP À NE PAS MANQUER POUR PROLONGER L’ÉTÉ !

Souvenez-vous, c’était il y a deux ans. La team Paulette vous emmenait à Villefranche-sur-mer, à deux pas de Nice, découvrir la première édition de La Crème Festival, hot-spot musical électro-pop organisé avec Villa Schweppes. Bonne nouvelle, l’événement est de retour, cette fois-ci début septembre mais toujours avec les mêmes ingrédients qui en ont fait un succès : un line-up de folie, du yoga, de la pétanque et des stands food pour savourer la gastronomie locale. Avec pour toile de fond, le charme de la Méditerranée. De quoi prolonger l’été et oublier la morosité de la rentrée.

 

La Crème Festival, hot-spot électro-pop de la rentrée

Nos petits cœurs de festivalier·e·s, meurtris par des mois sans fête et sans musique, l’attendaient avec impatience. Car il faut bien l’avouer, sa première édition, organisée avec la complicité de Villa Schweppes, nous avait tout de suite conquis·es avec sa programmation ensoleillée et son cadre enchanteur. Après deux ans d’absence (crise sanitaire oblige), La Crème Festival fait son grand retour début septembre, avec une édition 2021 au format plus long, qui débutera le jeudi 2 septembre jusqu’au dimanche 5 septembre. Quatre jours de festivités, sous le ciel bleu de Villefranche-sur-mer, pour profiter à fond de ce bonheur retrouvé. Même lieu et même ambiance, la formule reste inchangée cette année, avec toutefois quelques nouveautés qui nous attendent ! Deux nouveaux espaces élargissent l’expérience. En journée, « La Plage » et « Le clos de pétanque » accueilleront des activités et des DJ sets surprises avant l’ouverture des portes de la Citadelle, le soir venu.

« Musique, amour et pieds dans l’eau »

Telle est la devise de ce festival unique, placé sous le signe du chill et de la fête, qui continue de nous faire rêver.  Et ce, notamment grâce à ses cinq scènes [ndlr, la plage, « le clos », la scène principale signée Villa Schweppes, la scène acoustique et « la scène des copains »] et son line-up prometteur. Fidèle à sa première édition, qui mettait en lumière des artistes de la scène electro-pop, l’édition 2021 nous donne déjà envie de danser. Au programme : Yuksek, Busy P (Pedro Winter), Oracle Sisters, Kiddy Smile, Jil is Lucky, Jean Tonique, Claire Laffut, Isaac et son nouveau projet Nautilus mais également les 7 Salopards ou encore Sally… Rien que ça !

La Crème Festival a fait appel au célèbre artiste André Saraiva pour la création de son affiche.
La Crème Festival a fait appel au célèbre artiste André Saraiva pour la création de son affiche.

Mais ce qui rendra La Crème Festival si authentique, c’est son ambiance chaleureuse et ses nombreuses activités outdoor qui sentent bon l’été et la Provence : yoga sur la plage, découverte du patrimoine azuréen, activités responsables avec nettoyage de la rade en paddle, pétanque mais aussi initiation à la gastronomie locale, ateliers verts, ésotérisme… Le tout, ponctué par des DJ sets surprises avec la schweppes family et des lives. Sans oublier que vous vous régalerez au bar, avec les cocktails signés Villa Schweppes ! Vous l’aurez compris, La Crème Festival est résolument le weekend « potes » à ne pas manquer pour se régaler de musique et de farniente avant la rentrée !

Où loger ?

La rédac’ est évidemment de la partie. Aucune raison pour Paulette de manquer cet évènement musical annuel. Et pour séjourner dans la douce ville de Villefranche-sur-Mer, direction le Welcome Hôtel. L’établissement propose des chambres 100% vue mer et on y savoure les cocktails maison du Wine Pier. Quel plaisir pour les papilles et rien de tel que de pouvoir se reposer après de longs concerts animés dans ce petit havre de paix. Toutes les informations sur le Welcome Hôtel sont à retrouver ici !

 

La Crème Festival

La Citadelle – Villefranche-sur-Mer (06)

Du jeudi 2 septembre au dimanche 5 septembre 2021

Infos et billetterie : www.lacremefestival.com

Vous pourriez aimer...