LA BALAGNE DES GENS HEUREUX

Vous crevez de chaud dans votre chambre de bonne parisienne, pas de clim’ au bureau, envie de plonger dans la mer turquoise et de bronzer sur une plage de sable fin ? Pour vous donner l’impression d’avoir été transportée à Calvi le temps d’une journée, rien de tel qu’une huile à l’immortelle et une bougie parfumée à la clémentine.

Panorama de nos marques fétiches corses pour apporter un petit goût de maquis à votre quotidien !
 
Longtemps surnommée le jardin de la Corse, la Balagne (région du Nord Ouest de l’île, ndlr) est une terre dotée d’une extraordinaire fertilité et d’un maquis très odorant. Les vergers, plantes sauvages, vignes et fleurs endémiques sont ainsi autant d’éléments naturels qui inspirent au quotidien jeunes créateurs et artisans. L’ouverture de nombreux SPA et les initiatives innovantes en matière de productions d’huiles essentielles, de cosmétiques et de soins en témoignent.
 
Afin de rendre hommage à ce patrimoine naturel inestimable et mettre en lumière les faiseurs de bien-être, l’Office Municipal du Tourisme de Calvi et l’Office de Tourisme Intercommunal de l’île Rousse organisent chaque année début mai “les Rencontres du bien-être en Balagne”. Là, sont mises à l’honneur la biocosmétique corse,  la filière agricole  (producteurs d’immortelles, dproducteurs d’huiles essentielles…) et les marques de certification en vigueur. L’occasion pour Paulette de dénicher nos nouveaux indispensables de la salle de bain made in Corsica.
 
> Imiza
 
 
Anne Benoit, la créatrice d’Imiza, puise son inspiration dans la richesse des matières premières nobles de la Balagne. Tous les produits de la marque contiennent de l’huile essentielle d’immortelle issue de l’agriculture biologique. Cette variété d’immortelle sauvage issue de Corse est particulièrement prisée pour sa concentration élevée en acétate de néryle, un actif antiâge qui lui confère une qualité jusque-là inégalée. Précieuse et noble, elle favorise la synthèse du collagène, relance le renouvellement cellulaire et stimule la microcirculation cutanée. La créatrice utilise également de l’huile de noisette, aux vertus nourrissantes et régénérantes qui contribue à maintenir l’élasticité de la peau ainsi que de l’huile d’olive  dont le pouvoir hydratant est reconnu de tout temps.
 
Notre produit chouchou : Oliu di sole, une huile multi-usages (visage, corps et cheveux), à l’huile essentielle de beauté, régénérante et nourrissante.
Prix : 28,90 euros les 100ml.
 
 
> Donna è
 
 
Le secret des plantes corses est au cœur de leur structure et de leur composition chimique : des principes actifs, au service de la santé, au service de la beauté. C’est sur la base des vertus thérapeutiques et bienfaisantes du maquis corse, connues et utilisées depuis des siècles au cœur des villages, que les laboratoires Ecce Donna ont développé le concept Parfum de beauté à travers la marque Donna è.
 
Notre produit chouchou : Le Monoï corse qui réunit les bienfaits de la fleur de Tiaré, douce, sucrée, virginale et fragile et le maquis corse, rocailleux, sauvage et puissant. Le parfait mélange entre les huiles essentielles corses, cicatrisantes et réparatrices et le monoï de Tahiti nourrissant et apaisant.
Prix : 17.10 euros
 
 
> Casanera
 
 
Afin de garantir l’intensité de ses actifs, CASANERA Made in maquis ne récolte que les plantes issues de Corse, remplissant les critères de ses formules haute concentration. Le processus de cueillaison se fait toujours à la main, et les Huiles Essentielles extraites sont distillées sur place en Balagne dans les heures qui suivent, selon un savoir-faire ancestral. Forte de leurs teneurs exceptionnelles en actifs, les cosmétiques Casanera vont plus loin que la promesse d’une sensation de confort. Ils ont les moyens de lutter contre les carences de la peau qu’elles soient passagères ou liées au rythme de vie.
 
Notre produit chouchou : La bougie Santa Giulia, c’est le chant du soleil sur la baie et l’effluve du maquis mélanger embruns marins. Un mélange de fragrance chaude et légère.
Prix : 47 euros
 
 
> Mardys Garden

 
Pascal, ancien cadre dans la finance, a quitté Lille pour s’installer à Calvi, où il s’est reconverti en agriculture et producteur d’huiles essentielles bio. Est alors née Mardys Garden, une gamme de produits liée à l’immortelle, en hommage à Margaret, femme de Pascal. A eux deux, ils ont modernisé une technique ancestrale d’extraction douce par macération solaire, pressée à froid puis enrichie en huile essentielle d’immortelle biologique.
 
Notre produit chouchou : L’eau florale à l’immortelle, chargée de toutes les propriétés apaisantes et régénératrives de l’immortelle. Elle procure confort et bien être aux peaux sensibles, sèches ou agressées par le soleil ou le rasage. Idéal avant et après maquillage pour le fixer et se rafraîchir.
Prix : 9.90 euros
 
 
> Le e-shop Corsica Beauty

 
Amoureuses de leur terre natale, la région de la Balagne en Corse, deux jeunes sœurs ont lancé le e-shop “Corsica Beauty”, condensé des meilleures marques de bien être et cosmétiques de l’île de beauté. Diplômées respectivement en cosmétologie et marketing, Tania et Aurélia sont allées à la rencontre de producteurs et créateurs locaux qui utilisent les plantes endémiques corses. Résultat, elles proposent sur leur site le nec plus ultra de l’île : Donna è et son gommage au sable blanc, Mardys garden et son huile sèche à la myrthe, Isula et son eau de toilette à la clémentine ou encore Crena Care et son sérum à la fleur d’immortelle.
 
Notre produit chouchou : Le savon Fleurs de Maquis 100 % végétal et biodégradable aux huiles essentielles corses de Criste marine et d’Eucalyptus. L’huile d’Olive associée à la Glycérine et au beurre de Karité nourrit la peau en la laissant souple et satinée.
Prix: 3 euros
 
Site : http://www.corsicabeauty.com/fr/
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW