KARAOKÉ PAULETTE : RUSSIAN RED

Photo, Guillaume Miquel pour Paulette

Justine a rencontré la belle madrilène Lourdes Hernandez, alias Russian Red, pour un karaoké tout en douceur.

Après une brillante tournée en 2008-2009 et une année passée loin de la scène, Russian Red reviendra en 2012 avec un nouvel album, Fuerteventura, enregistré à Glasgow sous la direction du producteur Tony Doogan (Belle & Sebastian, David Byrne, Mogwai).

 
De sa voix sensible, comme touchée par la grâce, elle nous emmène dans son univers avec ce karaoké tourné à Paris. Rencontre avec une nymphe passionnée de maquillage.
 

Paulette : Tu as choisi Russian Red comme nom de scène en référence à ton rouge à lèvres MAC préféré. Est-ce que tu portes toujours cette couleur ?
Russian Red : Oui bien sûr, mais j’aime aussi le mélanger à d’autres couleurs comme le rouge Lady Danger, ou encore des roses, pour l’été. Récemment, j’étais en Corée du Sud pour un concert et un journaliste, qui connaissait ma passion pour les lipsticks MAC, m’en a offert cinq ! C’était plutôt étrange comme situation mais c’était une très belle attention.

Peux-tu nous décrire ta musique en quelques mots ?
Nostalgique, ni trop joyeuse, ni trop triste. Et pour le style, je dirais que c’est entre de la pop et du folk.

Où trouves-tu ton inspiration pour écrire tes morceaux ?
Je m’inspire parfois des images des livres que j’ai lus. Généralement, je pique des idées dans mon histoire personnelle ou celles de mes amis.

Quelle est ta chanson préférée de ton second album, Fuerteventura (sortie en France prévue en 2012) ?
Ça dépend des jours… Mais j’ai quand même une préférence pour Every Day, Every Night. C’est une chanson que j’aime chanter et avec laquelle je suis toujours à l’aise.

Que penses-tu de la France ?
Je l’adore ! L’an dernier, je venais à Paris environ toutes les deux semaines. Mon petit ami, qui est à moitié Français, y a étudié un an du coup je venais souvent le voir. Je suis aussi allée à Lyon, j’ai beaucoup aimé cette ville. De manière générale j’aime la France et les Français, vous avez quelque chose de très classe, aussi bien dans votre manière de marcher que de parler.



Le Karaoké Paulette

 

RUSSIAN RED :: FUERTEVENTURA          
Sony Music

Sortie française prévue début 2012

En concert à Paris à l’automne

Myspace
Facebook

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *