KARAOKÉ PAULETTE : ROCOCO
Éléonore, Pierre et François se connaissent depuis des années, et ont eu le temps de bien rouler leur bosse dans différentes formations musicales avant de monter en 2007 leur groupe. "On bossait pour d’autres musiciens et un jour on s’est rendu compte que c’était quand même vachement bien ce qu’on faisait ensemble !" raconte Éléonore. Originellement baptisé Idol, le groupe est devenu récemment Rococo, en hommage à la chanson d’Arcade Fire.
Leur truc à eux, c’est le mélange des genres. "Même si on a les mêmes influences, on s’inspire de groupes assez différents comme The Cure, des riffs à la Stray Cats, du reggae… mais aussi du hip hop, de la batterie", précise Pierre. Sans se mettre de barrières, ils se revendiquent à la fois de la culture pop mainstream et de la musique indé, un peu à l’image de leur "maître", Damon Albarn de Gorillaz. "Il est vraiment dans ce créneau-là, très pop mais mélangé à des rythmes hip hop ou carrément années 80", renchérit François.
Leur album Bedtime Story, paru lundi dernier, a été enregistré cet hiver à Paris. Très bien entourés, Étienne Daho les a rejoint en studio pour un duo sur la chanson Baby Please. Ils sont en ce moment en première partie d’Asa et en tournée dans toute la France. N’hésitez pas à prendre vos places !
C’est parti pour la lune de miel ! Chantez en karaoké sur leur dernier single, Honeymoon in Jail, tourné dans une chambre d’hôtel parisien. À vos micros !
Réalisation, Serial Prod.
![]() |
ROCOCO :: BEDTIME STORY Sony Music/Jive Epic Disponible en digital depuis le 7 mars Prochains concerts : |