KARAOKÉ PAULETTE : REDEYE


Dans le Karaoké Paulette cette semaine, Redeye qui nous interprète son tube, Be the One, extrait de son tout dernier EP.

Avec Be the One, sorti en février dernier, Guillaume Fresneau aka Redeye a réussi à nous envoûter de sa voix mélancolique à la Jeff Buckley. Loin de son autre groupe Dahlia, Redeye se fait plus intime, plus folk. Rencontre avec un chanteur raffiné.

Paulette : Quel a été ton parcours de Dahlia à Redeye ?
Guillaume : On a monté Dahlia avec mon super pote de Rennes Armel il y a plus de dix ans. On a commencé la musique en semble, on a sorti des disques, etc. Au bout d’un moment j’ai eu envie d’explorer un truc un peu plus personnel, de reprendre ma liberté sur la forme comme sur le fond. Le premier disque de Redeye a été enregistré à la maison, j’avais envie d’un truc très minimaliste. Sur le fond, j’avais envie de quelque chose de plus anglo-saxon, américain.
Petit à petit, je me suis fait un réseau, très différent de celui de Dahlia. Le projet a fait son chemin…

Quelles sont les intentions de départ ?
Je souhaitais aller à contrepied du son que l’on a l’habitude d’entendre aujourd’hui. Je voulais bazarder le côté très propre, précis, pour aller dans l’émotion. Il fallait que je sois ému par ma musique, pas seulement que je me dise : « J’ai bien fait mon travail. » Les thèmes sont très introspectifs, très personnels, pas du tout tournés vers le monde… Les premières chansons ne comportaient que 3 ou 4 phrases. L’important c’est que ça fonctionne.

Parle-nous du dernier EP Be the One, sorti en février.
Celui-ci est un peu plus soigné. Les influences restent les mêmes mais on est passé en studio. J’ai ajouté des cordes, j’ai invité d’autres musiciens…

Prochaine étape, l’album ?
Tout à fait. On va garder la même équipe que sur ce dernier EP. J’ai envie de persévérer sur cet esprit-là, plus instrumental. J’ai envie de batterie et de guitare électrique pour l’album.

Comment s’est passé le tournage du Karaoké Paulette ?
La chanson du Karaoké, Be the One, est la chanson qui a déclenché cet EP. C’est une chanson qui évoque le voyage, la nature, du coup, ça se prêtait bien au décor ! Paradoxalement, les paroles sont assez sombres, désabusées.

Pour finir, une petite dédicace à Paulette ?
N’ayez pas peur de l’amour, tentez votre chance !
 

Place au Karaoké Paulette !


Karaoké réalisé par Paul Bailleux et François Dupont.

BE THE ONE :: REDEYE

Concerts :
25 juin – Flèche d’Or, Paris

Myspace

 

Surprise !

Paulette vous offre 5 places pour
le concert de Redeye,
le 25 Juin à la Flèche d’Or.

Pour gagner, il vous suffit de faire un joli commentaire sous l’article.

Les 5 premiers commentaires remportent donc une place pour cette soirée.

Toutes les infos sur l’événement c’est par ici.

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW