KARAOKÉ PAULETTE : ORNETTE

Dans le Karaoké Paulette cette semaine, Bettina aka Ornette qui nous interprète son tube, Tota’s Unicorn.

Ornette c’est une belle Italienne, une madonne blonde platine installée quelque part aux environs de la Porte de Bagnolet. Une fille d’une sacrée trempe, au timbre de voix pop et sobre à la fois, plein de soul et mâtiné de groove qui nous embarque dans des voyages de nuit, lovés dans des chansons d’amour.
Pianiste dès l’âge de trois ans, enfant de la balle – ses parents sont comédiens – elle étudie le solfège, l’histoire de la musique puis le jazz qui lui ouvre les portes de l’impro et de la liberté.
 
Membre du groupe Electric Mop, elle se lance aujourd’hui dans son projet solo. Désormais Bettina s’appelle Ornette, non pas pour copier sa copine Paulette, mais en référence au saxophoniste Ornette Coleman.
 
Ses chansons, elle les a écrites en tournée, dans les camions, les avions, les trains, les halls de gare, les hôtels, les salles encore vides. Remarquée en première partie de Yael Naïm à Jazz à la Villette en septembre dernier, elle a également assuré la première partie de Coeur de Pirate à la Cigale. Elle sortira son premier album, Crazy, en septembre 2011 chez Discograph (écoutez en avant-première 4 titres ici)
 
Paulette était présente lors de son premier concert "solo tête d’affiche" à l’Européen à Paris le 29 mars dernier. Bluffées par cette piano(wo)man et songwriter de talent, c’est avec un immense plaisir que nous la retrouvons aujourd’hui dans le Karaoké :
 
Place au Karaoké Paulette !



CRAZY :: ORNETTE
Discograph

Album disponible en septembre 2011

Retrouvez Ornette en live :
30 juillet – Les Nuits de Fourvières Lyon                              
3 & 4 juillet – Jazz à Montréal
19 juin – Sables d’Olonne
29 juin – Plage du Glazart

 

Myspace        
Blog

 
 

Surprise !

Paulette vous offre 3×2 places pour le concert d’Ornette le 29 juin au Glazart (Paris)

Pour gagner, répondez à la question suivante :

"D’où vient le nom d’artiste d’Ornette ?"

Les 3 premiers commentaires remportent la mise !

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW