KARAOKÉ PAULETTE : LIZA MANILI

Photo, Dorothée Perkins

Paulette a rencontré la jolie Liza Manili qui nous interprète en Karaoké son futur tube, Le Petit Train. À vos micros !


À 25 ans, Liza Manili a tout pour elle : débuts en tant que mannequin, comédienne pour la télévision, et bientôt chanteuse à succès avec son album éponyme qui sortira en janvier 2012. 
En attendant la sortie, on vous laisse la découvrir en interview puis en Karaoké avec son tube en puissance, Le Petit Train, qui évoque ses allers-retours entre Paris et sa ville d’origine, Strasbourg.
 
Paulette : Raconte-nous la chanson que tu as choisie pour le Karaoké, Le Petit Train.
Liza : Cette chanson raconte mes moments de rêverie dans le train Paris-Strasbourg que je prenais très souvent  quand j’avais 17-18 ans. Je dormais chez une amie et je rentrais à Strasbourg, après 4h de train. À l’époque, il n’y avait pas le TGV !
 
Tu as commencé en tant que modèle c’est bien ça ?
Oui c’est à cette époque que j’ai commencé le mannequinat. J’ai fait pas mal de photos puis j’ai été repérée pour jouer dans la série sur France 2 Petits meurtres en famille, avec Elsa Zylberstein et Bruno Todeschini. Une saga qui avait bien marché, à l’époque. Après, tout s’est enchaîné…
 
Et la chanson, quand as-tu commencé ?
Ça fait quatre ans. J’écris surtout et je compose un tout petit peu. Je travaille avec Daniel Marsala pour l’écriture et avec mon ami Séverin. C’est lui qui m’avait repérée sur Myspace pour faire les chœurs sur son album. Maintenant, il m’accompagne beaucoup sur scène, on adore ça. 
 
Que trouvera-t-on dans ton premier album ?
Des chansons d’amour mais pas que ! Y’en a une qui s’appelle Voie rapide qui parle des gens qui sont morts, y’en a une autre qui s’appelle Indemne qui évoque ces états un peu bizarres de fin de soirée… Mes chansons se rapprochent plutôt de sentiments, de moments que j’ai vécus, qui me parlent. 
 
Quelles sont tes références musicales ?
Plutôt les années 80. J’adore Bashung par exemple, mais j’écoute aussi Souchon, Françoise Hardy, les Rita Mitsouko. Mais aussi du Rihanna !
 
Un petit mot aux Paulette qui vont te découvrir en Karaoké ?
Je me suis vachement amusée à le faire en tout cas donc amusez-vous, cette chanson est faite pour voyager ! Le Petit Train, c’est le voyage !
 
 
Place au Karaoké !

Réalisation, Sébastien Rippon

 
 
 

LIZA MANILI
 
Prochains concerts :
09/07 : Soirée Paulette w/ Séverin @ Flèche d’Or – Paris
18/07 : L’International – Paris
15/09 : Scopitone – Paris
28/09 : OPA – Paris
 
Retrouvez Liza sur :

 
 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *