KARAOKÉ PAULETTE : BRISA ROCHÉ

Illustration, Emilie Hardy. Crédit photo, François Coquerel 

 

Dans le Karaoké Paulette cette semaine, la chanteuse Brisa Roché qui nous interprète sa chanson Green Light, extraite de son dernier album All Right Now. À vos micros !
 
Californienne pur jus, Brisa Roché grandit sans électricité, bercée par le folk et le rock psyché, au rythme des tribulations d’une mère artiste et d’un père aventurier. Adolescente, elle compose ses premiers morceaux à la guitare et déménage à 16 ans à Seattle en pleine apogée du grunge. Inspirée par le "Dry" de PJ Harvey, elle troque bientôt sa guitare acoustique contre une guitare électrique et expérimente un style plus Emo, Space et Garage.
Puis, un jour, Brisa devient européenne ; elle change d’univers, d’inspirations, se plonge dans une vie nocturne de chanteuse de jazz, avant de retourner à ses racines de "singer-songwriter". Elle forge sa voix, la transforme, en quête perpétuelle de l’écriture de la B.O. de sa vie.
Elle livre alors tour à tour deux opus aux contours très distincts ; le cinématographique The Chase en 2005, suivi par le psyché-pop Takes (2008) qui l’incitera à se lancer elle-même dans la production du troisième, plus rock… All Right Now, sorti en octobre dernier, et composé sur les terres lointaines et isolées de sa famille, dans un home-studio bricolé fonctionnant à l’énergie solaire, juxtaposant un improbable tipi, bordé par un large fleuve et entouré d’une forêt de Séquoias, où se côtoient ours et pumas. 
Enregistré à New-York, au cœur d’une église gothique de 1869 désaffectée de l’Hudson, le son de ce troisième opus est définitivement rock, influencé aussi bien par la New Wave de Human League que par la disco façon Blondie… Paru en octobre dernier, il sera bientôt réédité en version Deluxe comprenant les remixes de Bost & Bim, We Have Band, Twin Twin et Sliimy, et assorti d’un nouveau clip, Penetrate.

Découvrez la voix de Brisa Roché entre les univers de Janis Joplin et Deborah Harry, tantôt grande prêtresse, tantôt cheerleader sauvage dans notre Karaoké Paulette…. À vos micros !

Réalisation, Sébastien Rippon

BRISA ROCHÉ :: ALL RIGHT NOW
Discograph

Disponible depuis août 2010

EP Remixes : sorti le 14 mars 2011 en digital

En concert le 22/03 au Defender (bar de l’hôtel du Louvre)

Myspace


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *