KARAOKÉ DE NOËL : GOSPEL DREAM

Photo, Gospel Dream

Pour Noël, Paulette vous fait vivre un rêve avec les Gospel Dream. Leur unique sermon ? L’amour, rien que l’amour, à donner et à recevoir !

Gospel Dream est un sacré choeur. Créée en 1990, il rassemble des chanteurs tous originaires d’Afrique, des Antilles et des États-Unis. Avant le spectacle, dans les "coulisses" de la cathédrale américaine, on apporte un peu de nourriture à partager avec les copains, on rigole par ci et raconte ses problèmes de métro par là, tout en avalant un jus d’orange. Quelqu’un repasse les robes, tandis que le saxo se chauffe… Les coquettes se maquillent, des enfants jouent et le pianiste commencent à jouer un premier thème.

Le Gospel a ses racines en Afrique occidentale, au temps des marchands d’esclaves et des missionnaires évangélistes. Liés à l’histoire et les souffrances endurées par les noirs, les Negro Spirituals puis les Gospel songs (le mot est la contraction de God Spell, la parole de Dieu) sont finalement une mutation des cantiques protestantes. Au XXe siècle, le Gospel devient un moyen de révolte contre le racisme et la discrimination imposée par les blancs aux États-Unis. Il connaît alors un formidable développement artistique sous l’influence de courants musicaux comme le blues et le jazz, et plus tard, avec le déferlement du rock. 

En France, le gospel connaît un succès beaucoup plus tardif. C’est donc avec un grand plaisir que nous vous offrons pour Noël "Go Tell it on the Mountain" interprété par les Gospel Dream, à vos micros !
 
JOYEUX NOËL LES PAULETTE !
   
Réalisation Jefferson Lellouche

  CONCERTS                                                                                              

25/12 – église Saint-Roch à 16h
31/10 – église Saint Gabriel à 20h30
01/11 – cathédrale américaine à 16h

SITE
 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *