KAPORAL UPCYCLE DE VIEUX JEANS ET LES TRANSFORME EN OBJETS DU QUOTIDIEN

Si on vous dit Kaporal, vous pensez aux jeans de votre adolescence aux coupes inimitables et aux détails immédiatement identifiables n’est-ce pas ? Et bien sachez que la marque, née en 2004 au coeur de Marseille, est aujourd’hui un acteur majeur de la filière textile du bassin méditerranéen.

Avec plus de 100 magasins en propre et 1300 points de vente, en France et à l’international, Kaporal porte de nouvelles ambitions et s’envole vers de nouveaux horizons. Trés attaché au développement économique de sa région, la société souhaite d’ailleurs s’inscrire dans une volonté d’engager des actions solidaires et responsables, impliquant le tissu associatif marseillais.

> Recycle ton jeans

C’est pourquoi elle a lancé il y a quelques mois l’opération Recyle ton jeans. Le but ? Récupérer des milliers de vieux de jeans dans la France entière et les transformer en objets originaux en investissant des étudiants en difficulté dans le projet. Et c’est avec l’Ecole de la Deuxieme Chance et l’association 13 A’tipik que Kaporal s’est associée.

Au total, ce sont plus de 5000 jeans qui ont e?te? re?colte?s gra?ce au dispositif mis en place dans l’ensemble des boutiques du réseau Kaporal en novembre dernier. Les étudiants et les membres de l’association ont par la suite lavé, démonté et recousu ces jeans en déco et accessoires tout neufs (coussins, cache-pots, totebags et petites sardines)

> En vente dans les boutiques Kaporal Les bénéfices dégagés par la vente de cette collection atypique seront intégralement reversés à l’association partenaire du projet qui lutte en faveur de l’insertion professionnelle et sociale de jeunes sortis du système scolaire.
Prix : de 15 à 40€
Site : http://www.kaporal.com/en_fr/

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *