K-WAY ÉLABORE UNE COLLECTION RÉTRO ET POINTUE POUR LE PRINTEMPS-ÉTÉ 2019

Crédit : K-Way

L’enseigne française sort une ligne travaillée et réussie qui oscille entre nuances pop et tons neutres. 


Depuis le jour où l’idée de la banane iconique est née, alors que son créateur, Claude-Léon Duhamel, repérait une femme vêtue d’une veste en nylon rouge parmi les impairs gris à la table du Café de la paix, en 1965, le K-Way a fait du chemin. Il a conquis les Etats-Unis, habillé Sophie Marceau dans La Boum et accompagné toutes nos sorties scolaires. Il s’est payé un nouveau look mode entre les mains de Marc Jacobs, de Maje ou encore de Petit Bateau, et il a surtout trouvé une place de choix dans le vestiaire des Français.

Aujourd’hui, K-Way est bien plus qu’une marque de vestes imperméables et coupe-vents qui se rangent en boule et s’accrochent autour de la taille. C’est le détail tendance qu’on ajoute à une tenue pointue. C’est aussi une collection à part entière aux silhouettes sportives et élégantes. La preuve avec sa ligne printemps-été 2019 qui mêle accents rétro et coupes streetwear, couleurs vives et tons plus chic, toujours avec un goût sûr.

Crédit : K-Way

Crédit : K-Way

Nos coups de coeur vont de paire avec la double identité – tantôt classique, tantôt extravertie – du label : on aime autant la veste trois-quart à fleurs portée sur un survêt’ blanc transparent que le look monochrome beige avec trench à rabats et double boutonnage sur un ensemble top-jupe en sweat.

Crédit : K-Way

Crédit : K-Way

Le style est pur, n’oublie pas son esthétique d’origine mais pense quand même à la faire évoluer avec talent. Et s’il n’est plus uniquement réservé aux temps de pluie (la marque signe aussi des maillots de bain), on aurait presque envie qu’il pleuve tout l’été pour le passer en K-Way.

Collection disponible en boutique et sur le site dès mi-février. 

> Article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.