K-SWISS X ROWING BLAZERS : UNE COLLECTION QUI CÉLÈBRE LE SPORT

K-Swiss et Rowing Blazers lancent une collection capsule qui rend hommage à Mardy Fish, le légendaire tennisman.

Aujourd’hui, Rowing Blazers, la marque au style rétro connue pour sa façon subversive de twister les classiques, s’associe à K-Swiss. Cette fusion donne naissance à une collection capsule de vêtements colorés, relançant l’emblématique basket Si-18 de K-Swiss. Intrigué·es ? C’est ici que ça se passe !

Une collaboration haute en couleurs

Campagne K-Swiss x Rowing Blazers, deux mannequins sur un cours de tennis
© K-Swiss x Rowing Blazers

Pour élaborer cette ligne, K-Swiss et Rowing Blazers se sont inspirés de la collection personnelle de K-Swiss vintage que possède Jack Carlson, directeur créatif de Rowing Blazers. Précisons que la sneaker Si-18 Premier a été introduite pour la première fois en 1989. Cette paire de chaussures symbolise l’engagement de K-Swiss au sein du patrimoine sportif, plus particulièrement dans le monde du tennis, tout en optimisant les performances des athlètes. Le style reconnaissable de Rowing Blazers se combine parfaitement à l’ADN de K-Swiss, ce qui nous offre un confort inégalé ainsi qu’un soutien intemporel et incomparable. Les semelles intercalaires asymétriques en PU, le D-R Système de laçage Cinch inspiré des chaussures de ski vintage et le Silicone Formula 1, rendent la sneaker Si-18 mythique ! L’objectif de cette collaboration est de mettre en vedette l’ancien numéro un du tennis mondial : Mardy Fish. Une partie des ventes de Si-18 K-Swiss x Rowing Blazers ira à la Mardy Fish Children’s Foundation. Il s’agit d’une association qui offre, aux enfants des quartiers défavorisés, la possibilité de participer à des programmes autour du sport tels que des stages de perfectionnement, des remises à niveau physique et des coaching nutritionnels.

Si-18 K-Swiss x Rowing Blazers, sur cours de tennis
Sneakers Si-18 © K-Swiss x Rowing Blazers

« Je porte K-Swiss depuis que je suis enfant. Pour moi, la Si-18 est une chaussure de tennis exceptionnelle. Cette collaboration est donc très significative pour moi. Le tennis a toujours été ma passion. Je voulais utiliser une palette très agréable à porter, celle de la mode des années 90, et je me suis inspiré de l’équipement de tennis que j’ai collectionné en grandissant. Le plus incroyable est d’avoir pu associer Mardy Fish à cette campagne. Il est une vraie superstar américaine en avance sur son temps en parlant le premier de santé mentale et d’anxiété dans le sport. Travailler avec Mardy a donc rendu cette collaboration encore plus spéciale », explique Jack Carlson, fondateur et directeur créatif de Rowing Blazers. 

« Ce fut un honneur de travailler avec Jack et Rowing Blazers sur cette capsule et sur l’édition spéciale de la basket Si-18. Travailler avec Mardy, qui a bien-sûr été un athlète K-Swiss au cours de sa carrière de joueur, ajoute du sens à la collaboration et encore plus d’authenticité. Cette collection est pile au coeur de la philosophie de K-Swiss », ajoute Scott Boulton, vice-président mondial de K-Swiss. 

Collection K-Swiss x Rowing Blazers
© K-Swiss x Rowing Blazers
Collection K-Swiss x Rowing Blazers
© K-Swiss x Rowing Blazers

K-Swiss x Rowing Blazers proposent une collection unisexe de six pièces ainsi qu’une édition spéciale de la basket Si-18 Premier, conçue par Jack Carlson avec une palette de couleurs empruntée aux années 90. Hormis la paire de sneaker revisitée, la collaboration propose cinq pièces de prêt-à-porter dont un accessoire. On retrouve un coupe-vent graphique inspiré des années 90, un sweat-shirt French terry blanc à col rond, un short en nylon rose vif et blanc, un t-shirt en coton noir et une casquette en coton noir et blanc cassé au style rétro.

La collection K-Swiss x Rowing Blazers s’annonce explosive. On vous donne rendez-vous le 23 juin sur le site officiel de Rowing Blazers et de K-Swiss.

 

Un article de Joséphine Papazian

Vous pourriez aimer...