JPG ET MIKLI NOUS EN METTENT PLEIN LA VUE !


Jean-Paul Gaultier s’associe à Mikli pour une collection de 20 paires de lunettes, toutes plus folles les unes que les autres. Leurs points communs ? Avoir six branches au lieu de deux !


  • Qui se ressemble s’assemble. 
À la fin des années 1970, les maisons Gaultier et Mikli sont créées et flirtent aussitôt avec les succès. Les créateurs étonnent et détonnent dans le paysage de la mode et chacun adopte une identité qui lui est propre. "Si vous n’avez pas le physique d’un mannequin, vous pouvez toujours en avoir la fringue", suggère Gaultier en habillant petites et rondes, tatouées et piercées. De son côté, Mikli lance un slogan similaire devenu culte "Si vous n’avez pas le physique d’un mannequin, vous pouvez toujours en avoir les lunettes". 
 
Milieu des années 1980, Gaultier propose un univers décalé et hybride. Ses collections s’appellent "le charme coincé de la bourgeoisie", les "Rabbins chics", "Barbès". Mikli, lui, invente la lunette caméra, la lunette libellule et la lunette à verres bicolores. 
 
Les rencontres résultent rarement du hasard : si deux itinéraires sont parallèles, ils finissent par se rejoindre. Ainsi, sous les tentes de la cour carrée du Louvre en octobre 1984, pour les défilés Prêt-à-Porter 85/86, les deux hommes sont réunis sur le même podium : l’un habille, l’autre accessoirise.
 
  • Une créativité exacerbée
Plus de vingt ans plus tard, les deux créateurs sont de nouveau réunis et signent ensemble une collection de 20 paires de lunettes à six branches, voilà qui est incongru ! Ces 12 paires de lunettes optiques et ces 8 paires de solaires sont déclinées en trois couleurs, pour homme et pour femme, et ne comportent pas de logo extérieur. De la sobriété… ou presque !
 
Vendues en boutique à partir de 219 €
 
Avis aux Paulette et Georges qui ont eu le coup de cœur pour cette collection,  Jean-Paul Gaultier et Mikli ne s’arrêtent pas là et envisagent de nouvelles collaborations ! Et comme Paulette est une rêveuse, elle s’imagine déjà une collection de lunettes en forme de cœur… et à 6 branches, bien évidemment ! 


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *