JOURNÉE INTERNATIONALE DU VÉGÉTARISME : NOS BONS PLANS

Le premier octobre, c’était la journée internationale du végétarisme. Et à cette occasion, on revient sur nos meilleurs livres de recettes et meilleurs restos. 

Écologie, bien-être animal, aujourd’hui les raisons pour devenir végétarien·ne ne sont nouvelles pour personne. Alors, pour les convaincu·e·s ou celleux qui veulent essayer de réduire leur consommation, Paulette revient sur ses meilleurs bons plans. Des adresses aux livres de recettes. Et on ne peut qu’encourager une consommation de viande plus responsable – même si on comprend aussi que laisser tomber la viande, ce n’est pas facile pour tout le monde. 

Nos meilleures adresses 

  • Restaurant Le Primeur
  • Restaurant Soya
  • Restaurant Uma Nota

Flemme de cuisiner ? On compatis. Et c’est pour ça qu’on vous propose nos 4 restaurants végétariens – ou presque – préférés sur Paris.  

  • Le primeur, dans le 20ème : Cantine végétarienne, Le Primeur est l’endroit parfait pour ceux qui veulent découvrir le végétarisme, à prix doux. Le chef recrée des plats en version végé, comme les lasagnes et le bò bún. Et promis, ça vaut le détour.
  • East Side Burgers, dans le 11ème : Comme son nom l’indique, East Side Burgers est un fast-food végétalien. Le premier à Paris, pour être exact. Des prix mini, des alternatives vegan – oui, même le fromage – à tous nos plats favoris en lendemain de soirée, comme les nuggets ou les burgers… Que demander de plus ? 
  • Soya, dans le 11ème : Comment parler de restaurants végés sans parler de l’emblématique Soya ? Mélange de plusieurs inspirations autour du monde, Soya, c’est la référence végétalienne – et quasi 100 % sans gluten – parisienne. 
  • Uma Nota, dans le 2ème : Ce restaurant de cuisine de rue Japonaise/Brésilienne n’est pas 100% végétarien. Mais pour avoir gouté ses options, on ne peut que vous le conseiller. Déjà, parce que ce sont des goûts inédits, et surtout parce que c’est très savoureux. Coup de cœur pour le Burger à l’aubergine croustillante et ses frites de patates douces. Miam ! 

Nos meilleurs livres de recettes 

Feeling brave enough? Voici nos livres de recettes végétariennes ou vegan préférés. 

  • Simplissime 100% Veggie : Les simplissimes sont connus pour ça et, comme leur nom l’indique, hypra simple. Quelques ingrédients, des photos et la recette est prête ! De quoi se régaler vite, et pour pas cher ! 
  • Vegan – Alice Esmeralda : Plus qu’un livre de recette, Vegan est un livre qui a pour ambition d’aider les gens à transitionner vers le véganisme. Au programme, 80 recettes du brunch aux dessert, en passant par l’apéritif. 
  • Deliciously Ella : Pour les cuisinières en cheffe, le livre d’Ella est parfait ! Pourquoi en cheffe ? Parce qu’il nécessite tout de même des outils particuliers. Mais rien que pour sa recette de spaghettis de courgette au pesto d’avocat, on ne peut que le conseiller. 

Bon appétit !

Article de Clémence Bouquerod 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.