JOUR 9 SUR LA CROISETTE

Article spécial aujourd’hui les Paulette. Je voudrais m’excuser de n’avoir pas encore – j’ai bien dit encore – croisé Jude Law. Il faut dire que le bonhomme se cache bien, sous un palmier sûrement.

Mais en cadeau de consolation, Sean Penn est passé à mes côtés, pour son rôle dans This must be the place. Au moins lui, il joue dans deux long-métrages en compétition… 
 
Même si la fin du festival de Cannes, édition 64, est proche, les salles de projection sont toujours aussi pleines. On a même le vertige dans le Grand Théâtre Lumière qui, selon les dires de véritables Cannois croisés récemment, va être totalement détruit pour un lifting complet. On s’y sent bien tout de même, on papote, on rencontre, on s’émoustille avant le début du film. 

This must be the place.


Paolo Sorrentino, célèbre réalisateur italien, est venu présenter un film en Compétition, This must be the place. Sean Penn joue un rockeur maquillé à outrance, en quête de son moi, de son père, de l’amour. Avec un budget de plus de 20 millions d’euros, le film est décevant. Par contre, le beau Sean Penn sera sans doute récompensé pour son rôle loufoque et tendre. 
 
C’est beau le noir & blanc. 


Après l’excellent The Artist en muet et noir & blanc, un réalisateur coréen Hong Sangsoo a présenté dans la catégorie Une Certain Regard, son film The Day He Arrives. Poétique, tendre, aussi en noir & blanc, la salle a ri aux éclats. On ne sait pas encore quand le film sort en salles, c’est en tout cas à ne pas manquer ! 
 

La quête. 
 
Malgré moins de monde sur la Croisette, les fêtes pullulent. Clôture de la Quinzaine des réalisateurs avec soirée sur la plage, fermeture du Marché international, concert à la Villa des Inrocks, soirée du film italien, événement privé aux Aquarelles, on a dû trancher.  
 
Quadricolor. 
 
Le groupe Quadricolor a donné un concert hier soir, devant une sacrée foule de Cannois surtout et quelques festivaliers. Grande performance. Suite au concert, retour sur la Croisette pour la soirée de Clôture de la Quinzaine des réalisateurs, attendez de voir la vidéo qui se prépare sur Paulette à Cannes !  


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *