JIMMY FAIRLY PREND SES QUARTIERS À MONTORGUEIL


Photos de Mathieu Vilasco
 
Un triporteur à lunettes, inspiré des triporteurs à glaces, tourne actuellement dans le quartier de Montorgueil afin de présenter la marque Jimmy Fairly et le tout nouveau café lunettes. L’avez-vous déjà vu circuler ?
 
> Le Café Lunettes de Jimmy Fairly
 
Après s’être installé dans le Marais, à Lyon et à Toulouse, Jimmy Fairly ouvre une nouvelle boutique à Paris, au 45 Rue Montorgueil. Cette boutique est le premier endroit mixte entre lunetterie et café : le café-lunettes.
Jimmy Fairly a créé ce lieu reprenant les codes des coffee shops vintages New-Yorkais où l’on peut déguster un café simple ou arrangé, sur place ou à emporter. On vous le dit tout de go, on adore l’ambiance et la déco, réalisée par Lisa Gachet du blog Make my lemonade.

 
La marque rend hommage à la rue Montorgueil, symbole des troquets et commerces de bouche, tout en apportant son inspiration et fraîcheur à la rue. À cette occasion, Jimmy Fairly a fait appel à l’artiste Jean André pour créer son petit guide des adresses cool du quartier (un indispensable pour dégorer les boutiques et les restaurants les plus cool du hood).


 
Pour rappel, Jimmy Fairly est une marque créée à Paris en 2011, connue pour proposer des collections de lunettes mode à un prix révolutionnaire car la marque a choisi de repenser entièrement l’optique et son expérience d’achat. Comment ? En disant Stop aux intermédiaires. Jimmy Fairly est indépendant, c’est à dire qu’il ne participe pas au système d’intermédiaires mis en place par l’industrie de l’optique pour maintenir des prix élevés. Jimmy Fairly dessine, fabrique et vend ses collections directement et exclusivement dans leurs boutiques. Et pour chaque paire achetée, Jimmy Fairly donne une paire de lunettes neuves à une personne dans le besoin avec l’aide d’associations partenaires.


 

Le Café lunettes Jimmy Fairly
45 rue Montorgueil Paris
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *