JEUNE &… RIDÉE

Illustration Clio de Frégon

 
25 ans, et une ride…. Que faire Paulette ? Voici quelques conseils avisés pour dérider sans stresser.
Même quand elle est presque invisible, quoi de plus frustrant quand on voit des actrices de 40 ans se pavaner avec une peau de bébé ? Avant de penser aux injections de collagène ou de dégainer la crème anti-âge, écoutez les conseils de Paulette.

Les rides ne sont pas forcément le signe de la vieillesse !

Même si le plus souvent les rides sont dues au vieillissement naturel et hormonal de la femme, d’autres facteurs peuvent fissurer la surface de la peau, et des ridules peuvent apparaître dès l’âge de 20 ans. 

Sur certaines peaux, des rides d’expression peuvent survenir de façon précoce, souvent localisées sur le front à cause du stress, de la fatigue ou d’une déshydratation.

                           
Clara, 21 ans, en sait quelque chose : "Bien cachées sous une couche de fond de teint, j’ai deux ridules qui sont apparues sur mon front à force de plisser les yeux. Invisibles pour les autres elles sont pourtant bel et et bien là ! Plutôt frustrant à mon âge."
 
Pour Alice, 25 ans, ça n’est pas la fin du monde : "Cachée sous ma frange, je la badigeonne de crème hydratante tous les jours. Tant qu’elle est toute seule j’essaie de ne pas trop y prêter attention mais j’espère que ses copines ne vont pas se pointer tout de suite !"
 
Alors Paulette, que doit-on faire ?
Il serait dommage de recourir à la piquouse ou au fond de teint en couches épaisses alors que l’on a une peau de bébé ! Voici quelques astuces pour s’en tirer sans stress :
 
> Buvez 2 litres d’eau par jour : pour rester lisse la peau doit être bien hydratée
 
> Faites-vous chaque soir un massage facial avec de l’huile de ricin : l’huile rend la peau plus souple et le massage favorise la circulation sanguine
 
> Pour une peau lisse et plus fraîche, préparez un masque à base d’ananas, pomme verte et papaye : mixez les trois fruits, appliquez la préparation sur le visage et laissez reposer 15 minutes puis rincez.
 
Alors les Paulette, déridées ?
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW