JEU : GAGNEZ DES COMPILATIONS D’ELECTROSWING


L’Electroswing  est un terme qui résulte de la rencontre entre la musique Swing et les rythmes électroniques.

Les premières incursions en terre Electro Swing remonteraient aux années 50 et à l’excentrique compositeur et arrangeur Raymond Scott, surtout connu pour ses musiques de dessins animés.
 

Des années 50 jusqu’aux années 2000, des projets musicaux verront le jour sans toutefois convaincre ou susciter une école ou un genre. Début 2000, changement de cap avec la naissance de compilations et de remixes taillés le plus souvent pour les ambiances lounge.
 
Au tournant du millénaire et après avoir observé l’émergence d’une scène Swing-House à Chicago dès 1999, les français Romain Bno et Etienne Mignard décident de lancer le label G-Swing, aidés par des producteurs en devenir, dont un certain Joakim (futur star du label Ed Banger), et le futur fondateur du style Nu-disco Lindstrom.
 
Entre 2008 et 2009, les sorties des compilations electroswing 1 et 2, ainsi que l’album de Caravan Palace vont accélérer les choses. Aujourd’hui la scène Electroswing est très dynamique et compte ses DJs (Dunkelbunt, Kormac, Bart and Baker) et ses artistes interprètes (Caravan Palace, Parov Stelar).


 

 
Surprise !
 Gagnez 5 compilations d’Electro Swing IV, mixée par les DJs Parisiens Bart&Baker, chouchous de la scène Electroswing européenne.
 
Les 5 gagnants seront tirés au sort parmi ceux qui auront correctement répondu à la question suivante :
  "Quelle célèbre pin-up a été mariée à Marilyn Manson de 2005 à 2007 ?"
 
COMPILATION ELECTRO SWING IV        
Sortie le 7 novembre 2011
Wagram
                                                   
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *