JEAN PAUL GAULTIER X SIDACTION, DES CHAUSSETTES ENGAGÉES

Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chaussettes en collaboration avec Sidaction, et griffée "Safe Sex For Ever".

Crédit photo : Nicolas Coulomb

"Safe Sex For Ever"

L’an dernier, Jean Paul Gaultier sortait 1000 masques en version « marinière » pour contribuer à financer les recherches sur le VIH. Aujourd’hui, il continue de sensibiliser ses audiences et de lutter contre la maladie avec une nouvelle initiative. Il s’engage cette fois avec la mise en vente d’un sous-vêtement au message percutant. 

Des chaussettes réalisées dans un coton blanc aux finitions côtelées, et dotées de l’inscription Safe Sex For Ever, en rouge. Un slogan qui fait référence à la collection printemps-été 1996 du créateur, et rappelle ce combat mené tout au long de sa carrière. « Mon seul regret ? Ne pas avoir inventé le préservatif : le plus beau des vêtements », déclare-t-il.

Pour ce joli projet présenté en vidéo, Jean Paul Gaultier et Sidaction ont fait appel au danseur et chorégraphe Nicolas Huchard, qui a récemment travaillé sur le Fashion Freak Show de la marque française.

« La lutte contre le sida, c’est une histoire avant tout personnelle : ce combat me tient particulièrement à coeur. J’ai été confronté à ce fléau qui a emporté mon ami. Je me souviens du rejet auquel ont été confrontés les malades, au début. Je veux m’adresser aux jeunes et essayer de les sensibiliser car trop souvent ils pensent que le VIH/sida ne les concerne pas », déplore Jean-Paul Gaultier

Le modèle est unisexe, fabriqué en Italie et existe en deux tailles : 35-40 et 40-45, au prix de 22€. Rendez-vous sur le site Jean Paul Gaultier. L’intégralité des fonds est reversée à Sidaction. 

Un Article d’Alicia Desrivieres

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *