JE VEUX RENCONTRER UN GEEK

Jusqu’à présent,  le terme "geek" désignait un adolescent boutonneux passionné de sciences, de fantasy, de jeux vidéo et de bande-dessinées. Ces dernières années, les teen-movies se sont acharnés à nous présenter ces individus comme des semi-ratés qui galèrent un max pour trouver une cavalière pour le bal de fin d’année et dont le but ultime est de participer au ComiCon de San Diego. Puis l’avènement d’internet a changé la donne…

> Le geek, prince charmant 2.0 ?
À l’heure de la suprématie de l’Internet, la geek attitude n’est plus du tout une tare. En 2012, on revendique haut et fort sa fascination pour Steve Jobs, son addiction à Facebook et on va même jusqu’à accessoiriser ses tenues avec des collants Twitter ou des pendentifs Space Invaders.
Le geek d’aujourd’hui réussit même à mettre la pression au FBI en rejoignant le collectif de cyber-pirates Anonymous ! De là à ce que le geek devienne un "real hero", il n y a qu’un pas !


> GEEKMEMORE.COM, le premier site de rencontres 100\% geek
Alors que la Saint-Valentin approche à grands pas, un nouveau site de rencontre a récemment vu le jour. Geekmemore.com nous promet de trouver le geek de nos rêves avec qui roucouler devant "Game of Thrones" ou jouer à des parties endiablées de Wii.
Le site propose aussi du contenu culturel, susceptible de satisfaire notre curiosité de geekette en herbe. Pour info, c’est en voyant la vidéo de la Team Unicorn, une bande de geekettes reprenant une chanson "California Gurls" de Katy Perry, que les fondateurs de Geekmemore.com ont eu l’idée de leur site.



> En immersion à Geekland

Friande de nouvelles expériences, j’ai décidé de me lancer dans le "journalisme d’investigation" et de m’inscrire sur le site pour tester du geek.

étape 1, je remplis mon profil.

Mmh, difficile de choisir parmi les centres d’intérêts proposés. Suis-je portée sur le cosplay, les jeux de plateau ou encore la bit-lit (littérature dédiée aux vampires) ?

étape 2, je tente de décrypter le langage geek.

"Neo-Geo cartouche ou Alienware over clocké ? Tu as une réplique du sabre laser de Darth Vader ?" Hein ? Vous pouvez répéter la question s’il vous plait ?

étape 3, j’essaye de gagner des GKP (Geek Points).
Afin de s’adresser au mieux à son public, adepte du "scoring", Geekmemore.com permet à ses membres de gagner des points en participant activement au site. On peut ainsi obtenir des "GKP" en se connectant, en ajoutant un contact, en se faisant mater par photos interposées ou bien en regardant une vidéo sur la GeekTV du site.


étape 4, je drague online.
Toutes sortes de profils s’amassent sur Geekmemore.com. Il y a du métalleux amoureux, du papa-marié, du webmaster hipster, du voyageur-rêveur, du kéké narcissique, du fan de zombies barbu et j’en passe. Cela prouve donc une chose : aujourd’hui, la majeure partie de la population sombre dans la geek attitude, et même nous, accro de la mode qui passons nos journées à actualiser la page nouveautés du site Topshop et à guetter les nouveaux articles web de Paulette magazine !

étape 5, le désespoir.
Je n’ai toujours pas rencontré le geek de ma vie. Diable, comment vais-je faire pour réparer mon PC quand il tombera en panne ?
Et qui rigolera avec moi devant les épisodes de "The Big Bang Theory" ? Mais je ne perds pas espoir, je vous fais signe si ça arrive…

> Info utile :
Si vous êtes tentées par cette aventure love&geek, sachez que l’inscription sur GEEKMEMORE.COM est actuellement gratuite pour les filles !

 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW