JANISA, NOUVEAU CONCEPT STORE ÉCOLOGIQUE

Janisa est un nouveau concept store en ligne qui propose 59 marques écoresponsables.

En ce moment, être écoresponsable, c’est être tendance. Et Janisa l’a bien compris. Ouvert depuis novembre 2019 – soit presque déjà un an – Janisa, c’est le nouveau concept store en ligne qui recense toutes les marques qu’on veut soutenir aujourd’hui. 59, pour être exact. Des marques cosmétiques en passant par des griffes de déco. 

Leur engagement

L’équipe de Janisa, les « Super Wever [ndlr : Women, Ethic, Values, Environmental & Responsibilities] », a pour objectif premier de respecter la nature et l’humain. Mais leur but est aussi de montrer qu’on peut être écoresponsable et stylé·e, et de promouvoir des marques qui respectent cette façon de penser. Ces labels, comme par exemple Ahava, Calypso, Nimboo, Oh My Bag et Polaar, sont tous respectueux de l’environnement, sans exception. 

« Notre objectif est d’éduquer les mentalités en démontrant qu’il est possible de consommer intelligemment avec des produits à développement durable, écoresponsables et tendance. Nous souhaitons combattre la ‘Fast Fashion’ en mettant en avant la ‘Slow Fashion' ». Mais ce n’est pas tout, Janisa fait aussi attention à ce que ces marques « respectent les conditions de travail de leurs employés en intégrant une procédure de bien-être au travail » et « combattent le travail des enfants. » Tout le monde devrait faire ça, non ? 

Leur sélection

Sur le site, vous pourrez retrouver de tout. Des vêtements, des accessoires, des chaussures, de la maroquinerie, de la décoration d’intérieur… Et même de l’épicerie fine ! De quoi faire en sorte que tout le monde trouve son bonheur. Et, comme promis, les pièces sont très tendance ! On vous laisse voir par vous-même :

  • Produits disponibles sur le site du concept store
  • Produits disponibles sur le site du concept store
  • Vêtements disponibles sur le site du concept store

Article de Clémence Bouquerod 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.