J’AIME LA GALETTE, SAVEZ-VOUS COMMENT ?

Elles sont brillantes, croustillantes, fondantes, aériennes et parfumées. Sélection des meilleures galettes de 2016 en cette journée d’Epiphanie. Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour espérer avoir la fève !

> Chaud les marrons

La galette signature de la Maison Angelina, dont la crème d’amande se mêle aux marrons et au chocolat, propose cette nouvelle année une fève inédite, la miniature du tube de crème de marron !

30 euros pour 4/6 personnes

> La route du Rhum

On craque pour la Galette aux amandes de Sébastien Gaudard avec sa crème d’amandes, son rhum grand agricole de la Martinique et sa pâte feuilletée croustillante et fondante. Mention spéciale pour les fèves origami trop mignonnes.

23,20 euros pour 4 personnes

> Tendre coriandre

D’aspect traditionnel, dorée à souhait, et finement rayée, la galette du Meurice nous fait craquer par son feuilletage aérien, son goût amande et la fraîcheur de son assaisonnement coriandre. On a goûté et c’est plus que validé !

80 euros la galette pour 6 personnes

> Galette de cho’

Frangipane au chocolat et à la crème de marrons, constellée de pépites de chocolat à base de cacao Grand Cru du Brésil, puissant avec une note de vanille. C’est oui pour la galette de Jean-Paul Hévin !

28,80 euros pour 5 personnes

> Houx là là

Pour sa galette Houx là là, Fauchon opte pour un feuilletage au beurre des Charentes, compotée aux pommes, zestes de citron vert et, sur le dessus, deux petites sphères en pâte d’amande.

35 euros pour 4/6 personnes

> Amande douce et pamplemousse

Sous son feuilletage rustique au seigle se cache une frangipane crème d’amandes onctueuse, rafraîchie de pamplemousse subtilement mariné au Campari. Une belle combinaison de saveurs acidulées, avec une pointe d’amertume pour le caractère. Les fèves, petits carrés de céramique disséminés dans les desserts de l’Epiphanie, s’assemblent en puzzle. Le gourmand qui réussira à recomposer le nom de Gontran Cherrier en entier, gagnera sa galette !

22 euros pour ? personnes

> Galette parfumée

Pour l’épiphanie 2016, la Maison Lenôtre s’est associée à Fragonard pour imaginer et créer une galette des rois à la fois gourmande et olfactive.

35 euros 4/6 personnes

> L’ami riz au lit

Une galette des rois au riz au lait et aux agrumes ? C’est la création gourmande imaginée par Pierre Hermé à l’occasion de l’épiphanie 2016.

> Diamant à la clé

Cette année, Monoprix met en place un dispositif exceptionnel. 10 fèves en forme de livre ouvert seront cachées au cœur des délicieuses galettes des rois. Pour les chanceux qui les trouveront, elles permettront de gagner un authentique diamant de 0,72 carat, soit une valeur de 2500 euros.

14.90 euros

> Tout chocolat !

Chez Picard, vous pourrez trouver deux nouveautés cette année : la Galette des Rois au chocolat et la Galette frangipane 8 parts. On a un faible pour la chocolat, gourmande et fondante…

6.50 euros

> Croquant Spéculoos

Une pâte feuilletée légère et chantante, une frangipane aux saveurs de cannelle et un croquant spéculoos, on célèbre sans modération l’arrivée des Rois Mages avec Gâteaux Thoumieux.

30 euros (4 personnes)


©AlbanCouturier

> Une valeur sûre ! Pour les puristes et les amoureux du dessert des rois, Dominique Saibron propose une galette réalisée dans les règles de l’art : composée d’une frangipane 100% pur fruit de l’amandier et d’un beurre frais AOC PoitouCharentes.

43,50 euros (10/12 personnes)

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *