J’AI TESTÉ : UN COURS DE SABRE LASER À PARIS

Des cours pour apprendre à manier le sabre laser ? Ça sonne comme une blague mais en réalité il s’agit bel et bien d’un sport de combat. Deux Paulette sont allées vérifier sur place.

 
Première impression, ici il y a bel et bien des fans de Star Wars mais rien n’est pris à la rigolade, les instructeurs sont formés depuis des années, et Georges Lucas n’a rien inventé puisque les enchaînements sont directement inspirés du Kendo, un art martial au sabre pratiqué autrefois par les samouraïs.
 
Le plus impressionnant ce sont les sabres, lourds et lumineux ils sont rangés soigneusement au mur. Voulant rester du bon côté de la force, nous choisissons un vert et un bleu.

 
Tout le monde en place, on salut, on s’échauffe un peu sur place (rappelons qu’il s’agit d’un vrai sport) et c’est parti pour les combats. Le prof nous explique au fur et à mesure les parades à réaliser pour attaquer puis pour se défendre, on ne voudrait pas se faire couper en deux !
 
Les sabres sont lourds et les enchaînements demandent une certaine coordination des mouvements des bras et des jambes, bref on transpire et on fait moins nos malignes avec nos tee-shirts Star Wars !

 
Au bout d’une heure on commence à retenir quelques mouvements de base mais mieux vaut ne pas croiser un Dark Vador en colère sur le chemin du retour.
 
> Vous voulez vous aussi vous essayer à l’art du combat au sabre Laser ? Rendez-vous sur le site pour connaître les horaires d’entraînements et les tarifs, RDV sur le site de la Sport Saber League, pour l’instant des cours sont donnés à Paris et à Orléans.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *