J’AI TESTÉ : UN COURS DE POM POM GIRL


Pour notre dernier apéro VIPaulette, nous avons pris rendez-vous pour un cours de Pom-Pom Girl avec la jolie Elise PomPom girl. La veille, je me voyais déjà agiter des pompons en hurlant “Donnez moi un P, donnez moi un A, un U…etc” mais je m’étais bien trompée…
 
Il faut savoir qu’en France les Pom-Pom girls n’ont rien à voir avec les Cheerleaders ou les Majorettes, puisque leur discipline à base de grand écarts et de pyramides s’apparente à de la vraie gymnastique de compet’, tandis que chez les Pom-pom, on danse de façon sexy tout en se musclant, les pompons en plus !
 
Tenue de sport et pompons assortis, me voilà en piste et prête pour l’échauffement. Flexions et étirements en musique punchy, croyez moi, ça fatigue déjà ! Ensuite, Elise nous montre sa chorégraphie à base de déhanchements et de mouvements au sol façon Shakira, Ok ça va pas être si simple que l’alphabet en remuant les bras…

 
On reproduit les enchaînements petit à petit en musique et en écoutant bien les explications d’Elise et finalement je m’en sors plutôt pas mal malgré quelques hésitations pour bien comprendre le “pas de bourrée” (non non, ça ne ressemble en rien à la façon dont on titube avec un verre de trop).
 
Et les pompons alors ?Ben c’est pour faire joli pardi ! Non, en réalité, le fait de travailler une chorégraphie avec des mouvements de bras précis muscle davantage vos bras pour des biceps au top.

 
Vous l’aurez compris, pour être une Pompom girl pas besoin d’être mince et blonde comme dans les séries américaines, ces cours de danses sont accessibles à tous quelque soit l’âge, le physique ou le niveau.


Envie de tester ? Rdv sur le site d’Elise http://elisepompomgirl.com/
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *