J’AI TESTÉ : UN COURS DE FITNESS DANS LE FUTUR

Lundi 29 septembre, nous nous sommes rendues sur les Berges de Seine pour tester en avant-première la révolution fitness organisée par Reebok X Les Mills : le fitness immersive.

 
> Le principe :
 
Enfermés dans un grande box carrée façon hangar, vous êtes entourés par des écrans géants qui recouvrent les quatres murs de la box. Devant vous, un coach Les Mills qui vous montre les mouvements pendant que les écrans 3D s’animent.
 
Vélo, yoga, body balance, body combat, on avait le choix parmi toutes les activités Les Mills pour tester le Fitness immersive. Sans surprise, on a jeté notre dévolu sur le body combat, une activité fétiche chez les Paulette puisque ça nous permet d’à la fois relacher la pression tout en faisant du cardio et donc perdant beaucoup de calories.
 
> Le body combat immersif, ça donne quoi ?

Un cours de Body Combat se compose de plusieurs manches différentes.
 
Première manche : Les Space invaders nous attaquent, à nous de les détruire à coups de crochets, coups droits, revers et uppercuts jusqu’à ce qu’ils s’auto-détruisent, comme si c’était nos coups qui les avaient vraiment atteints ! Impressionnant ! On se prend pour des guerrières de l’espace et on augmente l’intensité pour faire la fête à ces petits monstres !
C’est tellement ludique qu’on ne ressent pas l’effort, le fun prend le dessus et on se prend complètement au jeu.

 
Deuxième manche : Sur l’autoroute, vous courrez à contre sens des voitures. Résultat, vous manquez de vous faire écraser à tout moment. Votre mission ? Kicker les voitures et les taper de toutes vos forces pour qu’elles se détruisent avant qu’elles ne vous atteignent ! Et comme vous êtes un peu grands, vous devez faire des squats pour éviter de vous prendre les panneaux d’autoroute qui manquent de vous assommer. Tout simplement jouissif !
 
Troisième manche : De retour dans l’espace, vous voilà face à un énorme vaisseau spatial que vous devez détruire en multipliant les coups, mais attention aux petits vaisseaux ennemis qui se dirigent sur le côté ! Eux aussi vous devez les dégager. Un coup de genou à droite, un kick à gauche et un uppercut en face, hop ils volent tous en éclats !


 
> Verdict ?
 
On a adoré ! On est sorti de la box en sueur, toutes transpirantes, libérées de toutes nos tensions (c’est sûr que péter la gueule à des monstres, ça soulage !). Si les cours d’EPS du collège ressemblait à ça on serait toutes devenues des sportives de haut niveau !


> Ce n’était qu’un test mais Reebok et Les Mills ont annoncé l’implantation d’un cours d’ immersive fitness en France courant 2015 ! Quand le sport devient ludique, forcément, on dit oui !
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *