J’AI TESTÉ : QUITTER UN BLOND DÉCOLORÉ

Après un an passé à arborer une tignasse blonde platine, les cheveux décolorés crient à l’aide, et c’est l’heure de revenir à une couleur plus classique.
 
À toutes les Paulette qui ont un jour eu l’audace de décolorer leurs crinières pour jouer les blondes platine, sachez-le, heureusement, un retour en arrière est possible ! Contrairement à ce que m’avaient juré nombre de coiffeuses terrifiées par ma capillarité maltraitée, en suivant le planning concocté par le salon de coiffure Zazen, j’ai finalement et facilement retrouvé une belle couleur !
 
Les doigts de fée des coiffeuses de ce salon au décor zen et minimaliste, conjugué à un vrai diagnostic personnalisé et à une bonne dose de patience, auront réussi à venir à bout de ce défi.
 
La repigmentation
 
Après une première coupe sur cheveux secs, la coloriste met sur pied un plan d’attaque béton : elle commence par re-pigmenter mes cheveux en un temps record, avec un shampooing bien particulier, qui leur apporte une teinte qu’un de ses collègues appellera « malabar ».
 
Les colorations
 
Fort heureusement, s’ensuivront deux colorations « gloss », qui apporteront d’abord une teinte rouge cuivrée, puis un marron plus uniforme, pour atteindre enfin le châtain recherché, teinte évolutive s’il en est et composée de nombre de reflets de différentes couleurs ! Challenge relevé !
 
Les soins
 
Une fois la coloration obtenue, mes cheveux continuent de se faire chouchouter avec un soin de la gamme Redken, spécialité de la maison. En seulement un quart d’heure, j’oublie définitivement l’effet « paille » et retrouve une matière souple et brillante. On notera que le reste du corps n’est pas oublié : le fauteuil shiatsu dispense des massages de la nuque aux cuisses, pour une relaxation totale !
 
Un coup de séchoir, quelques finitions, je sors du salon après plus de 3 heures de travail, ravie de retrouver des cheveux naturels et en bonne santé !
 
> Pour découvrir l’adorable équipe du salon Zazen, et ses soins intensifs à prix abordables, on file au 38 rue du Roi de Sicile, dans le 4ème arrondissement de Paris, après avoir pris rendez-vous au 01 42 78 29 37.
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *