J’AI TESTÉ POUR VOUS : LES CHEVEUX BOTOXÉS


Illustration, Jeanne Gaullier
 
Quand on vous dit botox, vous pensez à quoi ? Au front sans expression de Silvio Berlusconi, aux pommettes relevées de Fergie, au visage hideux de la femme lion ? Ça tombe bien, nous aussi !
 
Mais surprise, le botox s’avère avoir une autre utilité : faire rajeunir les cheveux ! En voilà une idée… Et comme Paulette ne croit que ce qu’elle voit, le rendez-vous a rapidement été pris au salon Kérat-in à Paris.
Une fois sur place, on m’explique que le Bô-Toxe capillaire promet souplesse et brillance. En plus d’assurer une hydratation intense et durable des cheveux, il facilite le coiffage.
 
Le secret ?
La formule du Bô-Toxe Capillaire que l’on applique sur la chevelure est puissante et stimule la production de kératine, de collagène et d’élastine. Injectée directement dans la structure du cheveu, la fibre capillaire gagne en épaisseur de la racine aux pointes, répare les pointes sèches, regagne leur poids de forme et leur équilibre.

De quoi faire gagner 10 ans à mes cheveux secs et maltraités par la pollution, le chlore et le sèche-cheveux.
 

Avant…

Ça vend du rêve. Et comme si je n’étais pas déjà assez pressée de me retrouver avec des cheveux soyeux et brillants, des photos de star hollywoodiennes aux cheveux splendides ornent les murs du salon. Allez, c’est parti, qu’on me transforme en Raiponce !
 

> Après m’avoir fait un shampoing, le coiffeur m’applique la mixture Bô-Toxe capillaire sur le caillou, comme on le ferait avec un masque au karité. Il m’enveloppe ensuite la tête de cellophane (sexy !) et me fait patienter 15 minutes sous un casque à vapeur diffusant de l’air chaud.

> Les 15 minutes écoulées, il effectue un deuxième shampoing avant de me sécher les cheveux. Le résultat est thermo-actif m’explique t-il, il me fait donc un brushing lissant pour que j’apprécie davantage le résultat.

 
Et Après !
 
Et au final, j’apprécie le résultat, c’est le moins qu’on puisse dire ! Je sens une grande différence. Mes cheveux sont plus brillants, plus souples et surtout, plus doux… à tel point que je les touche régulièrement. Bon par contre j’ai l’air niaise mais j’assume. Et, bonne surprise, des amis Georges, qui d’habitude ne remarquent jamais quand j’ai une nouvelle coupe, ont cette fois noté un petit changement "Tu as fait un truc à tes cheveux ?". Et rien que pour ça, j’y retournerai !
 
Petites précisions :
> Ce soin n’a aucune action lissante, ni même de diminution de volume, ce n’est pas un lissage brésilien, son unique but est de rajeunir les cheveux.
> Pour un résultat optimal, il est conseillé de faire cette prestation en cure de 4 séances, tous les quinze jours, sur 2 mois maximum. Au terme de cette cure, la durée de vie de ce soin sera d’environ 2 mois.
> Il est important d’utiliser un shampoing et un soin sans sel afin de garantir la tenue de votre Bô-toxe Capillaire. En effet le sel, présent dans la majorité des shampoings, abime la qualité du cheveu.
> Le soin convient à tout type de cheveux : vierges, méchés ou colorés.
 
Infos pratiques :
KERAT IN COSMETIQUE
41, avenue de la Grande Armée, 75016 Paris
Tarifs : à partir de 80 €
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW