J’AI TESTÉ POUR VOUS : DEVENIR BLONDE

 
Illustration : Marygribouille
 
Quand on change de couleur de cheveux, il est important de préparer sa mutation et de respecter 5 étapes cruciales détaillées ci-dessous. 

1.     On choisit sa couleur
Étant brune auburn, j’ai décidé de passer au blond, ben oui sinon c’est pas drôle !
 
2.     On prévient son entourage…
…Et on anticipe les réactions. "Blonde mais t’es folle ? Ça ne va pas t’aller du tout !" ou bien "Refaire les racines tous les mois ça va te couter un bras cette histoire". Que cela vous rassure, au final, tout le monde était content.

3.     On prospecte pour trouver un bon coiffeur
Moi j’ai choisi Poppy Pantone dans le quartier du marais, un salon cosy, un décor rétro et surtout Lydiane la super coiffeuse spécialiste de la coupe sur cheveux secs et de la coloration.

4.     On trouve la nuance adaptée à sa couleur naturelle
Pas question pour moi de devenir blonde platine ou de ressembler à une bimbo de télé réalité ! Avec les conseils de Lydiane, j’opte pour un blond plus foncé aux racines, pour éviter l’entretien à chaque repousse, et clair sur les pointes. Résultat : topissime ! Je suis ravie.

5.     On adapte son make-up
Avec mes cheveux plus clairs, j’ai l’impression d’avoir tout le temps bonne mine, j’ose alors les enlumineurs et j’évite de forcer sur le smokey eyes en journée. Pour les lèvres, je choisis un rouge orangé ou corail qui convient parfaitement aux blondes.
 
Sélection
 
 
Enlumineur Watt’s up, BENEFIT, 32 euros
 
La prochaine fois, promis, on teste le roux !
 
Poppy Pantone
01 44 78 92 94
Sur RDV
 
 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *