J’AI TESTÉ LES “BEACH WAVES” EN SALON

Vous rêvez de boucles “wavy” façon surfeuse de la pub Roxy Pro ? L’Oreal invente le service “beach waves”, un peu comme une permanente il permet de garder des ondulations parfaites jusqu’à 8 semaines !

 
Ça vous parait fou ? On a testé et on vous raconte.
 
Pour commencer il faut savoir que le produits est quand même chimique, les coiffeurs ne vous l’appliqueront pas si vos cheveux sont trop fins, abîmés ou plus de 30 % méchés. Il vous faut aussi une certaines longueur (en dessous des épaules) pour obtenir un joli résultat.
Le protocole dure seulement 1h, mais attention il faudra continuer un entretien régulier à la maison.
 
>L’application en salon
 
 
Le coiffeur lave vos cheveux puis les pré-sèche avant de les enrouler mèches par mèches autour des “B-Waver” sortes de bigoudis pour ondulations, il applique ensuite la lotion réductrice (pour cheveux naturels ou sensibilisés selon votre profil capillaire) et la laisse poser 15 minutes avant de rincer (les cheveux toujours enroulés avec les B-Wavers). On applique ensuite la lotion fixatrice, on ôte les B-Wavers et on rince.
Viens ensuite le séchage au diffuseur avant de “styliser” les ondulations avec le fer et le spray texturisé “Beach Waves”
 
 
>L’entretien à la maison
 
Lorsque vous réalisez le protocole en salon vous repartez avec le kit d’entretien sur-mesure qui contient un peigne à dents larges, le spray “beach waves” et le filet antifrisotis.
A vous ensuite de procédez de la façon suivante après chaque shampoings grâce aux conseils avisés du blogueur et coiffeur des stars : Cut By Fred.
 
Lavez vos cheveux comme habituellement et préséchez-les à 80% en les brossant à l’aide du peigne. Appliquez ensuite le spray sur les longueurs puis procédez à la célèbre technique des macarons de Fred.
Pour ce faire, séparez vos cheveux en 3 à 6 sections, twistez les mèches avant de les enrouler en petits chignons maintenus par une épingle.
Positionnez ensuite le filet anti-frisottis sur vos cheveux ( avant que votre mec soit rentré) et séchez avec le sèche-cheveux.
Détachez vos cheveux en les démêlant avec vos doigts et appliquez de nouveau le spray “Beach Waves”.
Pour un résultat encore plus pro, vous pouvez boucler quelques mèches au fer.
 
Ça vous parait compliqué ? Rassurez-vous, L’Oréal Professionnel et Fred vous ont concocté quelques tutos vidéo à visionner sur le site de la marque : www.lorealprofessionnel.fr/beachwaves
 
>Notre avis
 
Si en salon le résultat est top, il faut néanmoins avoir le temps de bien continuer l’entretien à la maison si vous ne voulez pas ressembler à un caniche mal séché. La technique des macarons n’est pas évidente, il faut donc avoir la main et surtout du temps le matin ! Si vous avez tout ça foncez, vos “Beach Waves” seront au top tout l’été!  

>Le protocole Beach Waves + le kit d’entretien sont exclusivement disponibles en salons L’Oreal Professionnel en juin, à partir de 70 euros l’ensemble.
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *