J’AI TESTÉ : L’ÉCOTRAIL


Trop de chance dimanche 17 mars. On s’attendait aux 7 ténèbres, et puis pas de pluie, pas trop de vent. En même temps, on était sur-équipées, donc on n’aurait pas craint grand-chose !

2000 heureux(reuses) coureurs(reuses) au départ du 18km Twin, motivation à bloc. Le but de la course n’était pas de faire une performance mais bel et bien de courir ensemble, pour un footing de dimanche matin un peu plus musclé que d’habitude.
 
Le 18 km Twin Santé n’est pas vraiment une course mais davantage une découverte de la course en milieu naturel. Sans chronos, avec beaucoup de nature, on découvre le Domaine national de Saint-Cloud, avant de redescendre vers les quais de Seine pour rejoindre la ligne d’arrivée à la Tour Eiffel et le tout, en binome !


 

Départ dans le Domaine National de Saint-Cloud dans un cadre superbe, on a commencé direct avec des pavés ET de la montée, ça donnait le ton. Du sentier qui monte, qui descend, de la boue jusqu’aux genoux, des cailloux qui font trébucher, des branches qui fouettent le visage, du slalom pour tenter de garder le rythme sans gêner les autres… Au 8ème kilomètre, première étape : le ravitaillement. Oh oui ! On l’a bien gagné ce quartier d’orange. Et cerise sur le gâteau, on a pu s’étirer et reprendre notre souffle en admirant la vue incroyable sur Paris.


 

Bon, ben plus que 10km !
 
Et du sentier urbain maintenant. Le long de la Seine, les péniches, puis les ponts, les marches, les bords de route (moins cool), le parc de l’île St Germain… On est toujours toutes les deux, on tient bien le rythme. Et on arrive même à papoter en même temps. Bon ça, il faut avouer qu’on sait bien le faire. On arrive enfin sous la Tour Eiffel !
 
Un parcours stimulant et motivant, entre verdure et ville, une super bonne ambiance, bref un trail super réussi, une vraie épreuve ouverte à tous qui fait aimer la course à pied ! Tout pour donner envie de se lancer dans le 30 km, 50 km ou même le 80 km un de ces jours !
 

>Retrouvez les sportives de  Josyrunning  par ici : www.josyrunning.com


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW