J’AI TESTÉ : LE YOGA BIKRAM


On m’avait souvent dit :
"Toi qui es toujours stressée, tu devrais essayer le yoga, ça te détendrait et te ferait du bien !". 2013 est arrivé avec une longue liste de bonnes résolutions pour moi, dont celle d’essayer de me mettre au yoga car apparemment "c’est génial !". Donc quitte à essayer, j’ai décidé d’essayer le Yoga Bikram.
 
Le Yoga Bikram c’est 26 positions différentes effectuées en 90 minutes, dans une salle surchauffée à 40°c. Bah oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
 

Samedi matin, vêtue d’un simple legging et d’une brassière, un tapis de sol et deux serviettes en coton sous le bras, j’entre dans la salle de yoga.
Première impression : il fait beaucoup moins chaud que ce j’imaginais. Je m’installe au milieu des autres élèves qui, eux, ont l’air plutôt experts. Un homme assis en tailleur au fond de la salle est en train de méditer, la fille installée juste devant moi fait une sorte d’échauffement, tandis que d’autres sont allongés sur le dos, yeux fermés, paumes de mains tournées vers le ciel.
 
La prof de yoga entre dans la salle et commence par nous dire que nous devons rester concentrés sur nous, sur notre image dans le miroir, puis elle se met à expliquer la première position que nous allons faire. "Croisez vos mains sous le menton, le coudes le plus haut possible, inspirez … expirez en penchant la tête en arrière et en ramenant les coude à la poitrine."

 
On enchaine les positions les unes après les autres et chacune est refaite 2 ou 3 fois. Il fait désormais chaud, très chaud dans la salle. Moi qui ne transpire quasiment jamais, je sens que mon corps tout entier est entrain de se liquéfier. Au fur et à mesure de la séance, j’ai de plus en plus chaud, de plus en plus de mal à suivre car je ne connais aucun mouvement et ça m’agace sérieusement.
 
La prof nous annonce que nous avons fait la moitié du cours et ça, j’aurais préféré ne pas le savoir ! J’ai envie de partir, je me sens mal, j’ai la tête qui tourne, j’ai chaud et je n’arrive à me concentrer sur " moi " car je suis obligée de regarder constamment les autres pour pouvoir effectuer les positions demandées (car oui, la prof ne montre pas l’exemple, elle ne fait que citer le nom des positions). Je prends mon mal en patience et continue à effectuer les positions en m’appliquant de moins en moins.
 
Fin du cours, relaxation. Moi j’étouffe ! Je me dépêche de ramasser mon tapis et ma serviette trempée et je sors de la salle. Je file au vestiaire, me rhabille et sors. De l’aiiiiir !
 
>Verdict :
Le yoga Bikram, ce n’est vraiment pas pour moi ! Je pense que le yoga tout court n’est pas pour moi en fait. Et là, j’ai eu vraiment trop chaud et il faisait beaucoup trop humide. Entre nous, toute cette sueur, ça m’a un peu dégoutée… Mais les Paulette, si jamais vous aimez le yoga, alors je vous conseille de tenter cette nouvelle expérience ! Vous nous en direz des nouvelles.
 

>Retrouvez toutes les infos sur le Yoga Bikram sur www.bikramyogaparis.com

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *