J’AI TESTÉ : LE SHAMPOING POUR CHEVAUX

 
Quand j’apprends que les stars s’arrachent un shampoing utilisé habituellement pour les chevaux, je me suis dit que je devais, au nom de la beauté, tester ce fameux produit !

Le Mane’n’tail a été créé par une famille américaine pour entretenir le crin et la robe de leurs chevaux de compétition. Le résultat étant tellement bluffant qu’ils décident de créer une gamme dérivée pour les êtres humains. Et ça marche !
 
Le produit contient des agents lavant très puissants, qui rendent le cheveu propre et brillant, tandis que la formule enrichie en protéines, fortifie et répare les cheveux les plus abîmés
 
>Et en vrai ça donne quoi ?
Première impression le flacon est énorme (1/2 litre) et pourrait suffire à nettoyer tous les poneys du centre équestre. Un œil sur la composition, c’est loin d’être du 100% naturel, on y trouve des SLS mais heureusement pas ou peu (selon les produits de la gamme) de silicones.
 
Première utilisation,  l’odeur que j’appréhendais (quand je pense cheval je pense crottin ou lasagne…) est plutôt agréable, mais je m’étonne de la couleur du produit, c’est bleu ça ressemble à du canard WC. Note pour plus tard : ne pas confondre les deux produits !
Une noisette suffit à nettoyer une longue chevelure, le shampoing est assez gras et  très hydratant, on peut donc  se passer d’après-shampoing.
 
Après plusieurs utilisations, je peux dire que oui, le cheveu est plus épais et pousse plus vite, mais la quantité de sulfates présents dans le produit décape beaucoup trop le cuir chevelu à mon gout et je  préfère revenir à des produits plus naturels.

Je conseille ce shampoing aux filles ayant les cheveux  fins et fatigués ou en cure de 3 mois après un gros raté chez le coiffeur pour accélérer la repousse.
 
Qu’en pensez-vous ? Oserez-vous tester ?  
 

>Les produits Mane’n’tail sont disponibles à partir de 4,39€ (+ frais de ports) sur Amazon

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *