J’AI TESTÉ : LE REVERSE SHAMPOO


Illustration d’Aélie Molins pour Paulette Magazine

En ce moment, les cheveux sont au cœur de toutes les préoccupations. Les marques envahissent le marché avec de nouveaux produits toujours plus pointus, et tentent aussi de se rapprocher de la vague green actuelle. Mais, avons nous réellement pensé à la façon de nous laver les cheveux ?

La blogueuse américaine “No More Dirty Look“ aurait trouvé la façon idéale de se laver les cheveux. Un jour, elle a inversé son shampoing et son après-shampoing, et a trouvé que ses cheveux n’avaient jamais été aussi doux. A en lire les commentaires de ses lectrices qui ont tenté le reverse shampoo, on ne peut qu’être convaincues.
Mais comme on n’est jamais mieux servi que par soi même, on a préféré testé nous-même ! C’est parti !

>Comment procéder ?
On applique son après-shampoing (ou masque) sur les longueurs, et on laisse poser comme on le fait habituellement. Ensuite, on rince, et on passe au shampoing.

>Pour qui ?
Cette technique peut être utilisée par tous, mais elle est vivement recommandée pour celles et ceux qui ont les pointes sèches et les racines qui graissent vite. En appliquant l’après-shampoing en premier, vos pointes et longueurs seront hydratées. Le shampoing va ensuite enlever le surplus de soin, et va nettoyer vos cheveux.

>Le résultat :
L’expérience fut concluante puisque pour le coup, on peut étaler son après-shampoing jusqu’aux racines sans risque d’effet “cheveux gras“ en fin de journée et les cheveux restent doux et brillants. Petit bémol cependant pour celles qui ont les cheveux qui s’emmêlent facilement comme moi et qui seront donc obligées d’utiliser un démêlant avant le coiffage.

A vous de tenter l’expérience les Paulette !
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW