J’AI TESTÉ LE MAKE-UP BRUNCH


Découvert au détour d’une recherche internet, le principe de cet atelier est de bruncher tout en apprenant à se maquiller comme une pro ! Georges n’en reviendra pas, et vous non plus…

> Le make up brunch en étapes

La réservation s’effectue sur internet. Sur le site on décide de tout : nombre de participante, horaires et même ce que l’on veut manger !
Rendez-vous est donc donné dans le 3ème arrondissement de Paris pour découvrir cet atelier maquillage peu banal. L’ambiance est détendue. En bas, 6 filles ont choisi l’option manucure, en haut une salle nous est réservée, à nous qui avons choisi l’option "yeux de stars".


 

Sur une grande table, cupcakes et petits fours nous attendent ainsi que des petits miroirs et des pinceaux de maquillage. Le maquilleur nous propose deux options : le make up simple de tous les jours ou le make up plus prononcé de soirée. Tant qu’à être là, autant jouer l’expérience à fond : ce sera des yeux charbonneux ! Une des Paulette sert de modèle puis chacune s’essaie à la technique tout en suivant les conseils avisés du maquilleur qui prend le temps de nous réexpliquer la technique et de nous donner des tuyaux en fonction de notre couleur de peau et de la forme de nos yeux. Au bout de quelques minutes, le maquilleur s’absente pour nous laisser profiter des petits fours et rire de nos difficultés à mettre en place la technique !


 

> Les résultats

Résultat garanti ! Même les Paulette peu habituées à se maquiller ont adoré l’expérience qui les a incitées à investir dans de nouveaux produits de beauté. Et puis on a toutes très bien mangé !
Le cours se termine au bout d’une heure et demie, moment où l’on nous propose d’acquérir les produits utilisés ou de les commander sur le site internet. Pour le cours, le paiement s’est effectué en amont sur internet ce qui rend l’expérience d’autant plus agréable, pas de carte bleue à sortir !
Au final, on passe un moment convivial et amusant. À recommander à toutes les Paulette qui veulent allier cours de maquillage et déjeuner entre copines. Et puis rien n’empêche de reproduire le même concept à la maison pour parfaire sa technique de l’eye-liner !


 

> Le conseil de Paulette 

Le mieux est de réserver deux bonnes semaines à l’avance, surtout en mai/juin période de mariages et d’enterrement de vie de jeunes filles où les cours sont pris d’assaut.
 
> Compter 35 euros par personne minimum.
 
Pour tout savoir sur le make up brunch c’est ici !

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *