J’AI TESTÉ : LE LADY BOXING


Si vous rêvez de vous défouler en donnant des vrais coups de poing et de pied comme dans les films, le Lady Boxing est parfait !

> Le Lady Boxing, qu’est-ce que c’est?
Le Lady Boxing est un sport de combat inspiré de la boxe thaï qui associe cardiotraining et renforcement musculaire. On travaille la résistance physique, la coordination, l’équilibre et la force. C’est un sport très complet et qui défoule !
L’avantage du Lady Boxing, c’est qu’on est entre filles (d’où le nom, n’y voyez surtout pas de misogynie), pas de peur de se faire casser le nez par un grand costaud qui ne maîtrise pas sa force. Le cours dure une heure et est donné par une vraie pro de la boxe, Haï Fay, championne de Muay-Thai !

> Déroulé du cours « Lady Boxing »
On commence par s’échauffer avec des exercices pour les jambes, les bras, les poignets, bref tout ce qui va travailler par la suite.
Après une dizaine de minutes d’échauffement, les choses sérieuses commencent, on enfile enfin nos beaux gants de boxe en cuir, prête à attaquer.
On se met par deux et Haïfa nous apprend les bases et techniques pour donner de vrais coups de poing et pied puissants.
Une fois qu’on maîtrise les mouvements, on attaque des chorégraphies de combat en enchaînant une succession de coups.
Finalement pas si simple de tout coordonner et d’enchaîner les gestes sans ressembler à un pantin désarticulé. L’enchaînement des coups est maîtrisé, on peut enfin mettre de la force pour vraiment taper !

On travaille par deux les coups mais on travaille aussi avec le sac de frappe dont je suis fan. Ça défoule vraiment!

Après 3/4 d’heure d’exercices, fin de la séance de boxe mais pas du sport ! Maintenant on passe au renforcement musculaire avec une session d’exos ciblés abdos. Et oui, ça ne rigole pas pour la boxe thaï, il faut avoir de vrais abdos pour avoir de la force quand on enchaîne les coups en étant bien gainée !

A la fin de la session, on se rend compte que le Lady Boxing est très physique : on bosse le cardio, les jambes, les bras et les abdos, tout y passe ! On est vidée mais on se sent vraiment bien.

J’ai adoré ce cours : on se défoule et on se dessine mais on apprend aussi à prendre confiance en soi et à se dépasser!

Où en faire ?
Le cours collectif de Lady Boxing est proposé au Klay Club, 4 bis rue saint sauveur. Paris 2e.
Retrouvez toutes les infos sur leurs sites : www.klay.fr

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW