J’AI TESTÉ : LE KRAV-MAGA


Illustration de Camille Craspaud 

Le Krav-Maga est une méthode de Self-defense utilisant des mouvements simples, rapides et efficaces, adoptée par les forces de l’armée Israélienne. L’issue est parfois mortelle. Le rencard de Cécile de la semaine dernière ne l’a jamais rappelée, il faudrait qu’il se méfie d’ailleurs car après son cours avec Johanna, elle est au taquet la Paulette !

Cécile : Direction le cours de Krav-maga. Je flippe. Pas question d’y aller seule, je mets mon sweat rose fluo préféré et  j’embarque ma copine Jessica et ma collègue Johanna beaucoup plus sportive que moi. Arrivées au cours, on remarque qu’il y a beaucoup plus de monde que prévu et surtout des Georges. Bon, au moins on pourra mater. Le prof arrive, c’est Richard Douieb le grand maître du Krav-Maga en Europe, la classe ! Du coup, je tweete.
 
Johanna : Krav, Maga, à nous trois ! Echauffement c’est parti. Courir sur place, sauter, s’asseoir sans poser les mains au sol, se relever, courir à nouveau sur place, s’allonger, faire séries de pompes, des abdo … Ce n’est que l’échauffement ça !?
 
Cécile : Abdos, pompes… Pfiou, c’est dur le sport !

 

Johanna : Nous n’avons quelques minutes pour reprendre notre souffle pendant que Richard nous explique les coups de bases de ce sport d’auto défense. Coups de pieds, de genoux, de poings, de paumes de mains… Ces coups sont arrêtés, nets et très précis. Il choisit dans la salle un élève et nous fait une brève démonstration de ce que nous allons devoir faire à notre adversaire. Moi en l’occurrence, mon adversaire aujourd’hui c’est Cécile, et vu ma musculature, elle avait l’air plutôt confiante. Mais en voyant que les coups étaient réellement portés, elle s’est empressée de me dire "on fera doucement nous hein ?".
 
Cécile : Allez c’est parti, on se met par deux et on s’entraine mais  sans nous toucher bien sûr. Je peine à enchainer les mouvements, difficile d’être coordonnée. Johanna, elle est à fond et se débrouille bien, je la soupçonne de s’être entrainée devant des vidéos sur youtube pour impressionner le grand Richard !
 
Johanna : À la fin du cours, Richard nous a fait un petit débriefing en nous disant que le Krav Maga, c’est du contrôle de soi, de la rigueur et de l’entrainement. Ce n’est évidemment pas en 4 cours que vous serez capable déjouer les coups d’un agresseur mais selon lui, en un an de pratique assidue, vous aurez de bonnes base et serez déjà capable de savoir vous défendre en cas de besoin. Voilà qui est rassurant.
Un sport qui s’apprend vite, qui nous muscle, nous défoule et qui peut nous servir en cas de besoin. Que demander de plus ?!

 

Cécile : Le cours se termine je me sens l’âme d’une guerrière, je manque de mettre une droite au passant qui me demande son chemin. Attention les mecs, Ted Mosby aussi pensait que c’était seulement "une sorte de yoga" ! Tremblez !
 
> Pour les débutants qui veulent apprendre les bases du Krav-Maga avec Richard Douieb, les cours ont lieu le lundi soir à paris au théâtre Trévise, mais il y a pleins d’autres horaires à découvrir sur le site !

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *