J’AI TESTÉ : LE IYASHI DOME


Le Iyashi Dôme est un sauna japonais qui reproduit une technique ancestrale appelée le
"Suna Ryoho". En été, les Japonais s’enterraient le corps dans le sable chaud de certaines sources d’eau chaude au bord de la mer afin d’éliminer les toxines par sudation.
 
Aujourd’hui, le Iyashi dôme est un tube produisant de la chaleur par infrarouge, qui, en une séance de 30 min, permet au corps de produire la même quantité de transpiration qu’une course à pieds d’au moins 20 km et d’éliminer ainsi toutes les toxines soit jusqu’à 1200ml d’eau perdue et entre 500 et 800 Kcal éliminées !
Tentant non ? Découvrez comment cela fonctionne concrètement.
 
> Direction La Maison Popincourt
 
Je me suis rendue à La Maison Popincourt pour aller faire ma séance de Iyashi Dome. Très bien accueillie par Constance, j’ai du répondre à quelques unes de ses questions afin de savoir si l’utilisation du Iyashi Dôme ne m’était pas déconseillée. Femmes enceintes et avec des problèmes cardiaques, faites demi-tour !
Constance m’a ensuite tendu une petite bouteille d’eau et m’a conduit jusqu’à la fameuse machine.
 
Là, elle m’explique que je vais devoir me déshabiller complètement et, qu’ensuite, par simple système de glissement, je pourrais m’allonger sous le dôme qui chauffera progressivement pour me faire transpirer.
 
> Suer à grosses gouttes
 
Je dois rester15 minutes allongée sur le dos et les 15 autres minutes, sur le ventre. Aussi tôt dit, aussi tôt fait. En quelques secondes, je me retrouve nue comme un ver, allongée sous le dôme. La chaleur est forte mais agréable. Et, étant donné que ma tête est à l’extérieur du dôme, je ne me sens pas "étouffée" comme on pourrait l’être dans un hammam ou un sauna traditionnel.
 
Au bout de 10 minutes, je sens que le travail commence. Mon corps commence à perler de partout. Ventre, bras, cuisses… Je suis entrain d’éliminer toutes les mauvaises toxines et c’est tant mieux !
 
15min. Je me retourne et m’allonge sur le ventre pour faire suer le coté pile de mon corps. Plus le temps passe, plus il fait chaud. Plus il fait chaud et plus je transpire ! La chaleur pénètre jusqu’à 40millimètres sous ma peau !
 
> "Driiing. Je suis cuite ! Je peux sortir du "four"."
 
Quelques minutes avant la fin, Constance m’a apporté deux petites serviettes mouillées et froides pour que je puisse me rafraichir dès que la séance sera finie. Elle a également déposé une théière et une nouvelle petite bouteille d’eau. Une fois les 30 minutes écoulées je m’extrais du dôme et m’empresse d’appliquer les serviettes fraîches sur moi. Aaahhhh !! Bonheur !
 
Je renfile mes sous vêtement et en attendant que mon corps refroidisse un peu, je prends le temps de me réhyrater.

> B
ilan
 
Je me sens vraiment bien, légère. Je suis détendue, ma tête est vidée et je n’ai aucun doute sur le fait que je vais bien dormir ce soir… Je vous le conseille vraiment les Paulette, en ce qui me concerne, j’y retournerais bientôt, c’est certain !
 
Iyashi Dome à La Maison Popincourt
4 cité Popincourt, 75011 Paris
1 séance de 30 min : 45 €
10 séances : 400 €

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *