J’AI TESTÉ : LE BAR À YAOURTS


Caché dans une petite ruelle au cœur du quartier du Marais, le bar à yaourt Chacun ses goûts
 propose des yaourts glacés à assaisonner soi-même.
Spécialisée dans le Frozen Yogurt bio au lait fermier, ce nouveau point de vente aux allures new-yorkaises vient d’ouvrir. Son truc en plus ? Le concept de la boutique, qui repose sur le principe du Do It Yourself : 
–  Choisissez la taille de votre pot.
– Sélectionnez le parfum de votre glace au yaourt : nature, 0%, chocolat, melon d’eau. 
– Composez vous-même recette avec des toppings frais et authentiques : fraises, éclats de spéculoos, graines de courges, coulis de caramel au beurre salé etc.
– Placez votre pot sur la balance, dont le poids déterminera sa valeur ! 

 
Ce qu’on aime dans ce nouveau concept, c’est le fait de pouvoir choisir soi même la quantité de glace et de toppings. Avouez que c’est très énervant de se sentir jugé quand on demande au serveur d’avoir un peu plus de coulis de chocolat… Et quelle sensation désagréable de se sentir arnaqué quand on passe en caisse. « Ça fera 8 euros le yaourt aux Oréos Madame s’il vous plait »
 
Autre bon point, finis les vermicelles multicolors ou les smarties reconditionnés, chez Chacun ses Goûts, tout est naturel. Les éclats de chocolat sont fabriqués par un artisan chocolatier, les fraises sont fraiches, le muesli est artisanal !

Enfin, ce qu’on a kiffé par-dessus-tout, c’est le fait d’avoir le choix entre des toppings salés et sucrés. Même si, à première vue, un yaourt à la fleur de seul et aux olives, ça ne fait pas forcément rêvé, et pourtant, détrompez-vous !
 
« UN YAOURT SALÉ ? JE ME SUIS RÉGALÉE ! »
 
Cécile témoigne :
« J’avais un petit creux et une grosse envie de salé pourtant, lorsqu’on m’a proposé d’assaisonner mon yaourt avec des toppings salés, je suis restée dubitative. Mais avec une crème de vinaigre balsamique, des tomates séchées, quelques pignons de pin et 3 feuilles de coriandre, je me suis régalée ! Rassurez-vous, la version salée du yaourt n’est pas glacée. C’est un yaourt tout ce qu’il y a de plus normal, comme dans le Tsastikien fait.  Et accompagné d’une soupe (car oui, il y a des soupes aussi chez Chacun ses goûts) c’est juste parfait pour l’hiver. »

Pour vous donner une idée du prix, voici nos préparations respectives. Yaourt sucré, 3,60€, Yaourt salé, 3€.
 
> Chacun ses goûts
4 rue Geoffroy Langevin, 75004 Paris
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *